L'agenda

Meaux en mai

Cliquez sur le titre –

Meaux en mai : Animations 

Programme ici

 

Dimanche 6 mai : Brocante sous la halle du marché  

Dimanche 6 mai, les parents d’élèves de l’école des Marronniers présentent leur 3e brocante annuelle, sous la halle du marché, de 8 heures à 17 heures (stationnement dans les rues avoisinantes).

Emplacements 4 € le mètre linéaire. Vous pouvez les visualiser sur le plan en ligne avant de téléphoner pour vous inscrire.

Plan : sites.google.com/site/brocantemarronniers/

Tél. 06 60 27 72 79 (plutôt le soir et le week-end).

 

Samedi 12 mai : Vide-greniers

 

Samedi 12 mai : Expo photo

 

Samedi 19 mai : Nuit des musées à  la Maison du brie

 

Samedi 19 mai : Concert gospel

 

Samedi 19 mai : Une nuit au musée de la Grande Guerre

Le musée de la Grande Guerre s’associe à la Nuit européenne des musées et invite le public à découvrir ses collections et l’histoire de 14/18 sous un angle différent et original à travers une enquête à partager en famille.

19 mai 1918 : Un jeune soldat a perdu la mémoire. Il ne sait plus qui il est, ni ce qu’il fait ici. Personne ne sait ce qui lui est arrivé. On l’a retrouvé errant sans but revenant du no man’s land en compagnie de soldats allemands. Simule-t-il pour fuir la guerre ? A-t-il vraiment perdu la mémoire ?

Où se cache la vérité ? Partez à la rencontre de personnages pour découvrir son secret. Menez l’enquête auprès des différents personnages pour trouver la raison de son amnésie

Découvrez ce soldat : https://www.youtube.com/watch?v=JOskfjAddlY

 

Samedi 19 et dimanche 20 mai : Rendez-vous inter-scouts seine-et-marnais

Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018 – Cinq cents scouts et guides marcheront en pèlerinage pour la paix avec Mgr Nahmias, évêque de Meaux.

L’objectif est de faire réfléchir et prier les scouts et guides afin qu’ils s’engagent dans la cité en étant artisan de paix. Le programme sera rythmé par des activités au musée de la Grande Guerre et un pèlerinage à la découverte du champ de bataille de Barcy. A côté de leur évêque, les scouts marcheront sur les pas des soldats de 1914. La veillée du samedi soir sera animée par des chants et des animations pour tous les âges, comme le veut la tradition scoute.

Le week-end se clôturera par une messe présidée par Mgr Nahmias, à laquelle tous les parents, les anciens scouts et les scouts en activité sont invités à participer, dimanche 20 mai, à 15 heures, à la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

L’éducation à la paix étant un fondement des valeurs du scoutisme, l’événement s’inscrit dans le cadre des commémorations de la guerre 1914-1918 en Seine-et-Marne.

 

Vendredi 25 mai : Concert choral

 

Samedi 26 mai : Accueil des nouveaux arrivants 

Archives Magjournal 77

Tous les ans, le maire de Meaux et l’équipe municipale proposent à chaque nouvel arrivant de participer à une visite guidée de Meaux en bus, suivie d’une cérémonie d’accueil.

Inscription en ligne sur le site de la ville et au cabinet du maire 01 60 09 85 60

Programme de la cérémonie

  • 9 h 30 : visite de la ville
  • 11 h 30 : accueil par le maire, Jean François Copé, dans les salons d’honneur de la mairie.

 

Samedi 26 mai : Concert de jazz

 

 

Dimanche 27 mai : Récital d’orgue par François Espinasse  

Pour le premier grand événement de la saison musicale 2018 proposée par l’association Valéran-de-Héman, l’organiste François Espinasse sera à la tribune des grandes orgues de la cathédrale de Meaux, pour un récital exceptionnel, dimanche 27 mai à 16 heures. Entrée gratuite.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Monthyon en juin

Post suivant

C'est le post le plus récent

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *