Vie locale

Meaux ► Fête des champions : cent cinquante sportifs récompensés

[Vidéo]

Orchestre de cuivres et haie d’honneur ont accueilli la foule sur le parvis de l’hôtel de ville, à Meaux, vendredi 6 juillet. La fête des champions récompensait les performances de cent cinquante sportifs et célébrait une année « exceptionnelle ».

Cent cinquante sportifs de différents clubs de Meaux ont reçu une médaille et un diplôme pour leurs performances durant l’année. Christian Allard, adjoint au maire de Meaux aux sports, explique : « Ils ont fait une saison exceptionnelle, ça vaut la peine de les récompenser avant de partir en vacances ».

Le maire Jean-François Copé, a dressé la liste des sportifs et de leur palmarès : « Meaux gymnastique est champion de France de gym féminine, avec Marine Boyer qui a gagné les Jeux Méditerranée et participé aux Jeux Olympiques de Rio. Le CS (Club sportif) Meaux Hand a gagné la coupe de Seine-et-Marne dans les catégories seniors hommes et moins de 15 ans filles. Quant au CS Meaux foot, l’équipe monte en division nationale 3. L’équipe des cadets du club de rugby du Pays de Meaux est devenue championne régionale ». 

Meaux, ville sportive

Les sports de combats, l’équipe de natation et les cyclistes ont également été mis à l’honneur. Christian Allard indique : « Meaux est une ville sportive avec soixante-quatorze associations et plus de dix mille licenciés ».

Le maire a également présenté les nouveaux équipements sportifs : la piscine Frot, le nouveau local de l’OMS pour la médecine sportive, les travaux de la piscine Tauziet et ceux de la salle Langlois pour la boxe (relire notre article) , la construction d’un mur d’escalade de 700 m² et des installations sur la plaine Tauziet : street workout, espace VTT, terrain de basket 3 x 3.

La cérémonie s’est déroulée quelques minutes après le coup de sifflet final du quart de final de la coupe de monde France-Uruguay. « On n’a pas fait exprès mais c’est vrai, notre fête des champions a une saveur encore meilleure après la victoire des Bleus. A Meaux, on ne sera pas en arrière de la main pour la fête le moment venu » s’est exclamé Jean-François Copé.

Le maire a enfin rappelé que l’événement Sportissimo se tiendrait samedi 8 et dimanche 9 septembre et le Trail du soldat de la Marne, samedi 13 et dimanche 14 octobre. En outre, Meaux en Pleine forme a lieu chaque dimanche de l’été.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Roissy Pays de France ► La communauté lance sa web-série et espère se mettre à la portée des administrés

Post suivant

Pays de Meaux ► Ferme pédagogique, ateliers d'éveil, pique-nique et méthode Montessori : le RAM a proposé ses animations

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.