Vie locale

Meaux ► La Meldoise : elles étaient six cents à courir contre le cancer et ont affronté… la boue

[Vidéo]

Six cents sportives ont participé à La Meldoise qui s’est déroulée à l’espace naturel du Pâtis à Meaux, dimanche 11 mars. L’événement annuel qui aide à lutter contre le cancer, réunissait plusieurs épreuves : une marche solidaire, la course des enfants et la course principale, 100 % filles, ou presque.

Les participants ont couru dans des conditions particulièrement difficiles. La piste était boueuse et il était quasiment impossible d’éviter les flaques d’eau. Une forte averse était tombée la veille et les rayons du soleil qui se sont enfin montrés, dimanche matin, n’ont pas pu tout sécher. « On vient ici pour passer un bon moment et pour le plaisir du sport » ont déclaré de nombreuses participantes dont une bonne partie s’étaient déguisées… « pour le fun ».

Une course solidaire

L’événement proposé par la direction des Sports de la Ville et avec le soutien sportif de l’athlétique du club du Pays de Meaux, est devenue un classique au fil des années, épreuve sportive, mais solidaire surtout. La Meldoise est une course dont une partie des frais d’inscription et les recettes de la vente d’objets sont reversées à l’association locale, Avacs, pour la lutte contre le cancer. La dernière course était censée être réservée aux femmes, cependant quelques messieurs ont pu y participer… sous couvert d’une perruque, d’un peu de maquillage et d’une jolie robe.

Marie et Murielle, sportives assidues, ont répondu à l’appel. Elles confient : « Réussir à rassembler autant les femmes, c’est formidable ». 

Tout le monde participe

Les premiers qui se sont lancés ont été les tout-petits, à partir de quatre ans. Impressionnés mais suffisamment téméraires pour affronter la foule et aussi les grosses flaques d’eau, ils ont montré de quoi ils étaient capables et ont couru entre 500 et 2 300 mètres autour de la plage du Pâtis. 

L’épreuve reine a réuni des sportives bien entraînées puisqu’il a fallu effectuer un  7 500 mètres. Les participantes étaient survoltées et le public l’était tout autant. 

Sur le podium, Christian Allard, adjoint au maire délégué aux sports, Sébastien Artale, directeur des sports à la communauté d’agglomération du Pays de Meaux ainsi que d’autres élus et bénévoles ont distribué les coupes et récompenses aux gagnantes.

Les trois premières :

1 :  Julie Le Colletère avec 28’12 »

2 :  Caroline Dewaele avec 32’19 »

3 : Malicia Magliozzi avec 32’47 »

Tous les résultats ici

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Congis-sur-Thérouanne ► Portes ouvertes au lycée du Gué-à-Tresmes : des métiers du savoir-faire

Post suivant

Nanteuil-lès-Meaux en mars

Damien Douche

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.