Vie locale

Meaux ► La Russie aux quatre coins de la ville pour Meaux et merveilles

[Galerie vidéo]

Le top départ de Meaux et Merveilles aux couleurs de la Russie a été donné, vendredi 1er décembre, avec la foire gourmande qui s’est déroulée aux quatre coins de Meaux.

Le village gastronomique a été dressé à la cité épiscopale jusqu’à dimanche 3 décembre. Une soixantaine de producteurs français et commerçants meldois ont proposé des produits du terroir et originaux et ouvert l’appétit des visiteurs : charcuteries, fromages, miels nougats, champignons séchés, chocolats, bières artisanales… La gastronomie russe a été mise à l’honneur dans un espace entièrement décoré aux couleurs de l’Europe de l’Est.

Sous la halle du marché, le village artisanal a donné des idées de cadeaux et de décoration avec quarante exposants. Des contes et légendes, des chants et des danses slaves ont ravi le public. Irina, artiste peintre d’origine russe, a présenté ses œuvres sur porcelaine. Slava, apprêté d’un costume ouzbek traditionnel, a, de son côté, proposé à chaque visiteur de lire leur avenir.

Le Père Noël est venu à la rencontre des enfants, place Henri-IV. Il y a installé son village, avec un petit train, une fabrique de jouets en bois et un manège, jusqu’à dimanche 10 décembre.

Pour le maire de Meaux, Jean-François Copé, l’événement permet  de présenter « les charmes d’une ville de province dynamique et fraternelle aux portes de Paris ».

La suite : des animations jusqu’au 7 janvier

Le programme des festivités de fin d’année se poursuivra jusqu’au 7 janvier. Une patinoire de 300 m² trônera place Henri-IV à partir de samedi 23 décembre. Les enfants rencontreront le Père Noël sur le parvis de la cathédrale, samedi 16 et 23 décembre.

Un feu d’artifice tiré au-dessus de la Marne illuminera le ciel, samedi 23 décembre à 18 heures.

Grand jeu des commerçants

Les commerçants de Meaux proposent de gagner quatre mille euros en bons d’achat de 250 euros. Chaque samedi, si on vous coiffe d’un chapeau de Père Noël alors que vous empruntez les rues du centre-ville, vous serez gagnant d’un bon d’achat à dépenser chez les commerçants participants.

Le programme ici

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Balades en ville : à mi-mandat, la municipalité recueille l'avis des habitants

Post suivant

Villeparisis ► Vol à domicile, une grand-mère dupée : attention aux faux agents

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *