Pays de MeauxVie locale

Meaux ► La saison culturelle du théâtre Luxembourg a été annoncée, tambours battants

[Vidéo]

Les responsables du théâtre Luxembourg de Meaux ont voulu faire du bruit pour annoncer le programme de la vingt-cinquième saison culturelle. Samedi 29 septembre, des danseurs et une batucada ont défilé dans les rues du centre-ville pour présenter les spectacles qui se joueront toute l’année.

L’annonce de la programmation de la saison 2018-2019 du théâtre Luxembourg et de l’espace Caravelle a fait « grand bruit », samedi. Un cortège formé de vingt percussionnistes du groupe de batucada, « Les Maracujas », d’élèves de quatre écoles de danse de la ville et d’échassiers est parti de la rue Saint-Rémy pour rejoindre la place Henri-IV. Il était difficile de ne pas entendre les tambours. Les vibrations et rythmes entraînants avaient un côté fascinant… C’était une façon ultra contemporaine de revisiter la mission de crieur de rue.

Jamel Debbouze, Chantal Ladesou, Francis Huster…

Jennifer Ferreira, la directrice de la salle de spectacle, détaille : « Nous aurons à l’affiche Jamel Debbouze, Tutu, Amir, Chantal Ladesou avec son spectacle On the road again, Francis Huster qui jouera dans Horowitz, le groupe Arcadian, le mentaliste Viktor Vincent, Richard Bohringer et quarante-cinq autres spectacles ». La direction du théâtre Luxembourg le promet : « Il y en aura pour tout le monde : danse, représentation, musique, humour, jeune public ». Le premier lever de rideaux aura lieu mardi 2 octobre, avec le spectacle « A ».

Toute la journée de nombreuses animations ont été proposées : un spectacle de danse, de divination avec une médium, des concerts, une visite guidée du théâtre et un blind test. Julie Denoyelle, chargée de l’action culturelle au théâtre Luxembourg, précise : « Nous avons voulu sortir des murs pour aller à la rencontre d’un nouveau public et mettre les associations locales en avant ».

La billetterie en ligne est ouverte depuis samedi 22 septembre.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Balade au bois du Moulin des marais : le mystère des sœurs Sazie a fasciné les promeneurs

Post suivant

Saint-Thibault-des-Vignes ► Santé, collèges, voirie… Geneviève Sert et Sinclair Vouriot, conseillers départementaux, ont fait le point

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.