Vie locale

Meaux ► Les finalistes du festival « Jeunes Talents 2018 » étaient sur la scène du Théâtre du Luxembourg

[Galerie photo/vidéo]

Le festival « Jeunes Talents » a fêté, samedi 5 mai, ses dix ans sur la scène du théâtre du Luxembourg à Meaux. L’événement a accueilli les finalistes des deux catégories, chant et danse.

Les artistes se sont produits devant deux jurys : le public et un autre de six membres composé de Sally Diop, adjointe au maire chargée de la jeunesse,  un représentant de 77FM, un membre de la compagnie de danse « Fantastic Armada », Nadine Chioretto, responsable de la MJC et les vainqueurs de l’édition 2017 du festival, Laura en catégorie chanson et Jonathan et Junior en catégorie danse. Les votes  ont permis de déterminer le vainqueur de chaque catégorie.

Sally Diop explique : «  Trente sept participants, vingt dans la catégorie chant et dix-sept en danse se sont présentés. Puis un jury a sélectionné les finalistes lors d’une audition le 28 janvier à l’espace Caravelle. Théoriquement ce sont cinq finalistes dans chaque catégories qui sont retenus, mais cette année la catégorie « chant » en comportait six car il y avait dans celle-ci deux ex-æquo ».  

Les finalistes ont ensuite bénéficié d’un stage de perfectionnement de six jours, comportant un coaching complet dans des ateliers couvrant l’ensemble des disciplines que doit maîtriser un artiste avant de se produire sur scène.

Damien Robillot, qui compose avec Isabelle Guillard le duo « Chansons à réaction », a déclaré à l’issue du stage : « Ça a été profitable à 150%,  et particulièrement utile pour savoir comment, par exemple, occuper l’espace à deux sur une scène aussi grande que celle du théâtre du Luxembourg, et ce n’est pas évident ; comment également évacuer le stress, ce qui fait que ce soir nous sommes montés sur scène sans trac mais plus avec l’envie de montrer ce que nous sommes capables de faire ».

Les finalistes se sont produits, samedi, dans des conditions professionnelles. Les chanteurs accompagnés par des « vrais » musiciens et non pas par une bande-son, avec son et lumières mis en œuvre par les techniciens du théâtre.

Les finalistes en catégories chant étaient, dans l’ordre de passage sur scène, Marine Dhérine, Chansons à réaction, Love ‘in’ Peace, Nico, Margaux et Redtickets Louis et c’est Margaux qui a remporté la finale.

En catégorie danse, les spectateurs ont pu apprécier le talent de Naomi Doralus, Marion, Willyans, Alicia Rivière et la compagnie Scènes d’esprit Modern, cette dernière remportant  la finale danse.

Laura, vainqueur chant en 2017, et Jonathan et Junior, vainqueur en catégorie danse la même année, ont clôturé la soirée.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Exclusivité Magjournal 77 : le peintre Nguyen Tay dévoile son illustration pour Heineken

Post suivant

En direct de Saint-Pathus ► Commémoration du 8 mai et exposition de voitures anciennes

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *