Vie locale

Meaux ► Meaux plage est ouvert : détente, sport, démos, ateliers, modélisme et la nouveauté, un grand splash

[Vidéo]

Meaux plage vient d’ouvrir, samedi 7 juillet, à l’entrée du parc naturel du Pâtis à Meaux. Jusqu’au dimanche 26 août, le public pourra se détendre autour d’un grand splash et de nombreuses activités.

Depuis samedi, les habitants de Meaux peuvent s’offrir un air de vacances sur  les bords de la Marne. La baignade dans le confluent est surveillée entre 11 heures et 19 heures, tous les jours et de nombreuses activités gratuites sont programmées : trampolines, jeux de plein-air, mini-golf, badminton, beach-volley et beach-foot ainsi que des structures gonflables.

Bruno, le directeur du service jeunesse, explique : « La nouveauté de cette année est la grande structure aquatique gonflable qui est une sorte de grand splash.  On a aussi prévu des activités différentes chaque week-end. Samedi prochain, les visiteurs pourront ainsi pratiquer l’aqua-glisse et participer à un concours de glisse au sol ».

« On a l’impression d’être en vacances »

La plage est devenue le rendez-vous estival à Meaux et tout a été pensé pour donner l’impression d’y être : sable, transats et parasols. De nombreux visiteurs sont ravis de l’initiative et sont devenus des habitués, comme Alexandra, 34 ans, maman de deux enfants, qui vit à Meaux. Elle confie : « Je viens avec Maxime, un an, et Chloé, qui en a trois, pour leur donner un avant goût des vacances et profiter du soleil. Les enfants s’amusent bien ». 

Les sportifs ne seront pas en reste puisque de nombreuses activités en plein air ont été programmées : crossfit le dimanche, fitness le mercredi, mais aussi du karaté, du rugby et de la lutte.

Quant aux amateurs d’art, ils découvriront en août des ateliers d’art plastique (les 3, 4, 7, 11, 14, 18, de 15 à 18 heures) et les sculptures de sable de Steve Armance (samedi 18 et dimanche 19, de 11 à 18 heures).

Programme de Meaux plage : https://www.ville-meaux.fr/fr/actualite/meaux-plage-632.html

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Pays de Meaux ► Ferme pédagogique, ateliers d'éveil, pique-nique et méthode Montessori : le RAM a proposé ses animations

Post suivant

Chauconin-Neufmontiers ► Le Festif l'art a fêté ses dix ans : concerts à gogo, fête foraine et freak show

Damien Douche

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.