Vie locale

Meaux ► Morgane Vantorre a gagné au jeu concours du logo pour l’association des commerçants Acheter à Meaux

Morgane Vantorre a gagné au jeu concours du logo pour l’association des commerçants Acheter à Meaux. Son visuel a été choisi hier, lundi 23 juillet, lors de l’assemblée générale de l’association et sera apposé aux côtés de celui de l’association, pendant un an.

Morgane Vantorre, 19 ans, a gagné au jeu concours du logo pour l’association des commerçants du centre-ville, Acheter à Meaux (AAM). Le concours était ouvert aux candidats du 15 mai au 15 juin. Sur les six participants, trois ont été sélectionnés par les likes des internautes sur Facebook et leurs prix, principalement des bons d’achat, leur ont été donnés à l’occasion d’une réception, lundi 27 juin.

C’est finalement lundi que la lauréate a été annoncée lors de l’assemblée générale de l’association. Morgane a reçu son prix dans la salle du restaurant – bar de l’hôtel Ibis Styles dont la gestionnaire, Frédérique Lécrivain, est la présidente d’Acheter à Meaux. Morgane indique : « J’aime l’idée que mes créations puissent devenir utiles à autrui. Le concours représentait pour moi l’opportunité de mettre à profit mon savoir-faire pour Meaux, tout en me permettant d’acquérir une expérience professionnelle. Je suis ravie de pouvoir concrétiser le projet qui me tenait vraiment à cœur ».

De l’inspiration

Morgane a été inspirée et pour ça, elle a travaillé sur son visuel. Manifestement, elle n’a rien laissé au hasard et elle explique : « J’ai, en amont, mené une petite recherche à propos de Meaux et plus particulièrement du lieu où se réunissent les commerçants associés, le centre-ville. Le symbole commun que j’ai pu en dégager est bien évidemment la cathédrale, qui, de par sa hauteur et son imposante architecture apparaît vraiment comme le cœur de la ville. Je me suis donc intéressée d’abord à sa forme et j’ai tenté d’y associer un jeu typographique autour du mot ‘Meaux’. C’est pourquoi, si vous ne l’aviez pas encore vu, on peut reconnaître la silhouette du bâtiment en rouge sur laquelle vient s’apposer le nom de la ville. Par ailleurs, j’ai choisi de m’orienter vers un logo plutôt minimaliste, avec des aplats colorés et des formes géométriques simples, et ici on trouve mon influence pour le graphisme moderniste d’avant-garde. Je voulais obtenir un visuel attrayant de loin comme de près. L’emploi du rouge et du vert provient directement du blason de Meaux. Enfin, j’ai choisi d’apposer un code-barre qui souligne le logo, afin de créer un rappel avec le logo Acheter à Meaux existant et ainsi inscrire ma création dans sa continuité graphique ».

Si Morgane habite Nanteuil, elle est cependant née à Meaux et c’est ce qui l’a motivée pour participer au concours. Outre l’apposition de son logo avec celui de l’association sur toute la communication de celle-ci, la jeune fille, étudiante en BTS Design graphique option médias imprimés à l’école Estienne à Paris, pourra bénéficier d’un accompagnement auprès des banques partenaires d’AAM afin de l’aider à réaliser un éventuel projet artistique.

 

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux en juillet

Post suivant

Seine-et-Marne ► Challenges numériques 2018 : appel à candidature

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.