Vie locale

Meaux ► Patrick et Benoît Casaert : une exposition de père et fils pour la nuit des cathédrales

Une exposition des photos de Patrick Casaert et de son fils s’est tenue à la cathédrale de Meaux, samedi 12 mai.

Patrick Casaert, astronome et photographe depuis plusieurs années, a immortalisé des vues de la ville de Meaux et plus précisément de sa cathédrale, sous tous ses angles. Depuis son balcon ou aux alentours de l’édifice, le Meldois s’est amusé à lier ses deux passions, celle des astres et celle la cathédrale Saint-Étienne. Le résultat est une danse entre l’architecture et les objets du ciel qui a pu être immortalisée à travers un objectif et un clic.

Patrick Casaert révèle ainsi son goût pour la photographie du ciel. ll explique : « J’aime prendre des photos de tout ce qui existe et vole dans le ciel, avion, astres, oiseaux… Le ciel est l’un des nombreux lieux qui me fascinent et c’est pour ça que j’ai voulu m’amuser avec le soleil ou la lune en les  intégrant au paysage que j’ai la chance de voir depuis mon domicile ».

La cathédrale et la ville de Meaux sont visiblement une passion familiale puisque Patrick et Benoît, le fils du premier, ont exposé en même temps. Patrick Casaert a présenté une trentaine de photographies, tandis que Benoît y a ajouté deux poèmes qu’il a composés en s’inspirant des œuvres de son père.

L’exposition était visible à l’intérieur de la cathédrale, samedi, et y restera jusqu’à vendredi 18 mai. Elle sera ensuite déplacée à la Maison du brie, du samedi 19 au samedi 26 mai. Les plus grands formats de l’exposition ont été offerts à l’église.

L’artiste exposera, également jusqu’au 26 mai, plusieurs de ces œuvres à la fromagerie Saint-Faron.

https://www.nuit-des-cathedrales.org/

https://www.facebook.com/patrick.astronomie?ref=br_rs

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Crécy-la-Chapelle ► Artisanat : La chambre de métiers a visité l'atelier de la créatrice Frédérique Tilly, bronzier d'art

Post suivant

Villevaudé ► Environnement : la commune décroche sa première fleur au concours national des villes et villages fleuris

Damien Douche

1 Commentaire

  1. 15 mai 2018 at 10 h 00 min — Répondre

    Merci beaucoup pour cet article magnifique

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.