Vie locale

Meaux ► Portes ouvertes chez Promotans : les clients se sont essayés aux simulateurs de conduite

[Galerie photo]

Promotrans, le centre de formation professionnelle aux métiers du transport routier et de la logistique, a ouvert ses portes aux entreprises de la région ainsi qu’aux centres de recrutements et sociétés d’intérims, vendredi 29 juin, à Meaux.

Les personnels du centre ont fait visiter les locaux logistiques de l’entreprise à leurs clients, leur proposant des démonstrations de conduite de chariot élévateurs avec rangements en rayon de lourdes palettes. Guillaume, entrepreneur de Torcy, a pu apprécier : « Les locaux sont grands, les élèves ont à leur disposition du matériel flambant neuf, c’est important ».

Les visiteurs ont pu s’essayer aux simulateurs de conduite dernier cri, poids lourds ou chariots élévateurs. Véronique. de Meaux a testé le simulateur poids lourd sur un sol virtuel enneigé : « C’est la première fois que je m’exerce à ce genre de conduite virtuelle. Je m’en suis assez bien sortie, mais ce n’est pas facile  de guider le véhicule vers la voix de détresse. J’ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme du formateur ».

Les visiteurs ont également évalué le simulateur de la pelle hydraulique et la démonstration en extérieur de l’engin. Sébastien, entrepreneur en travaux publics à Poincy, est rassuré sur la formation de ses pelleurs : « Nous recherchons toujours du personnel qualifié et opérationnel et Promotrans Meaux est à la hauteur de nos attentes ».

« Une journée portes ouvertes est importante pour notre équipe qui a su se mobiliser et démontrer son savoir-faire devant nos clients » souligne Fabien Durand, directeur du centre de Meaux.

Promotrans est le spécialiste de la formation professionnelle de la logistique et de la supply chain, du transport de marchandises, du transport de personnes, de la maintenance de véhicules industriels, du BTP et de la sécurité au travail.

Quelques chiffres :

Promotrans, ce sont 50 ans d’expérience, 50 collaborateurs dédiés à la relation commerciale, garants de la satisfaction des  clients, 300 formateurs et intervenants, 20 experts en ingénierie pédagogique.

Promotrans compte 30 centres de formation, 13 centres de formation d’apprentis (CFA) et 5 écoles spécialisées.

Promotrans, c’est : 3 millions d’heures de formation chaque année, 50 000 stagiaires par an, 2 500 étudiants diplômés chaque année.

Promotrans Meaux : 18 rue Pascal 77100 Meaux. Tel : 01 64 33 94 58.

 

 

Publi-reportage

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Intempéries : la Ville va engager des travaux pour protéger les habitants des inondations

Post suivant

Thorigny-sur-Marne ► Les Roms de la rue Joffre ont été expulsés

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.