Vie locale

Meaux ► Promotrans ouvrira ses portes le 29 juin : découverte des métiers du transport et de la logistique

[Vidéo]

Promotrans, centre de formation aux métiers du transport routier et de la logistique, invite ses partenaires, ses clients, les industriels et les entreprises du secteur à une journée portes ouvertes, vendredi 29 juin, à Meaux.

Transport de personnes, transport de marchandises, manutention logistique, supply chain, BTP, maintenance de véhicules industriels, sécurité au travail, la palette des métiers liés au transport routier et à la logistique est vaste.

Fabien Durand, directeur du centre meldois, explique : « L’objectif de la journée du 29 juin est de montrer à notre clientèle et à nos partenaires les moyens que nous pouvons mettre à leur disposition pour former leurs futurs salariés. Il est important pour les entreprises que leur personnel soit opérationnel rapidement. Nous voulons aussi faire découvrir l’ensemble de notre outil de formation, en l’occurrence les simulateurs de conduite pour poids lourds, chariots élévateurs, engins de chantier, grues à tour… notre plateau technique dans les métiers de la logistique et nos pistes de conduite pour engins de chantier qui sont la dominance de notre plateau de Meaux. Nous pouvons former les personnes sur tous les engins de chantier. Nous souhaitons faire une deuxième journée portes ouvertes en septembre pour les demandeurs de formation dans nos métiers. Nous avons l’avantage au terme de la formation de proposer un emploi à chacun directement ».

Depuis 1966, Promotrans s’affirme en spécialiste de la formation professionnelle de la logistique et de la supply chain, du transport de marchandises, du transport de personnes, de la maintenance de véhicules industriels, du BTP et de la sécurité au travail.

Promotrans se développe dans le respect permanent des impératifs actuels : réglementation, sécurité, développement durable… Le groupe participe activement, au côté de ses partenaires institutionnels, à l’élaboration de ces règles, définissant ainsi de nouvelles approches métier. L’engagement permet à l’entreprise de renforcer constamment la qualité, la fiabilité et l’adéquation de ses programmes.

Promotrans : 18, rue Pascal – 77100 Meaux.

Tél. 01 64 33 94 58

Publireportage

Partagez notre article
Share
Post précédent

Chelles ► Les nouveaux habitants ont choisi la ville pour les transports et ses espaces verts

Post suivant

Mitry-Mory ► Pêche : les fortes pluies ont restreint les places du dernier concours à l’américaine de la saison

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.