Vie locale

Meaux ► Succès : Frédérique Lécrivain réélue à l’unanimité à la tête de l’association des commerçants, Acheter à Meaux

Frédérique Lécrivain, la gestionnaire de l’hôtel Ibis Styles à Meaux, vient d’être réélue à l’unanimité à la tête de l’association des commerçants Acheter à Meaux, lundi 23 juillet, lors de l’assemblée générale.

La reconnaissance est au rendez-vous pour Frédérique Lécrivain qui vient d’être reconduite comme présidente d’Acheter à Meaux. Elle est à la mesure du succès des animations proposées aux clients, tout au long de l’année écoulée, par l’association des commerçants du centre-ville.

Frédérique Lécrivain se donne à fond pour donner un coup de jeune et de dynamisme au commerce meldois, et ça marche. La présidente, élue en juillet l’année dernière, l’a été à nouveau par le conseil d’administration. Les sept démissions qui ont eu lieu en cours d’année n’ont en rien entamé le moral des troupes et ont donné l’occasion de « remettre du sang neuf » comme le dit la présidente.

Elle explique : « Le fait d’avoir de nouveaux membres dans le bureau permet une autre visibilité. Avec un autre regard, on peut travailler de manière plus précise. On va pouvoir enrichir encore notre action et toujours continuer à améliorer ce que nous avons commencé à faire ».

Entraînée par l’énergie de ses membres et de ses adhérents, l’association grossit et va devoir border son organisation. La présidente souligne : « On ne gère pas 130 adhérents comme on en gère 250. Nous avons atteint ces chiffres et les adhérents continuent de nous rejoindre. Nous allons devoir, évidemment, apporter des choses nouvelles. On va établir un programme bien précis ».

Le bureau se réunira aux environs de la fin août ou début septembre afin de commencer à mettre au point son organisation, car pour la présidente, « il faut une base solide, sûre et qui tienne encore plus la route ».

Elle ajoute : « C’est avec une immense satisfaction que j’aborde cette nouvelle présidence, forte d’une confiance renouvelée de nos adhérents et légitimée par les résultats de la première année. Cela invite le nouveau conseil constitué à poursuivre, améliorer et enrichir nos actions pour nos clients. Nous voyons arriver de nouvelles forces avec leurs qualités de sens critique toujours constructif et leur exemplarité ». 

Pour la fin de l’année et en 2019, les propositions de projets vont déjà bon train et les commerçants prévoient évidemment, dans un premier temps, la foire gourmande de Noël, la foire de Noël de Toyota, le salon de l’immobilier, l’accueil des nouveaux arrivants, accompagner l’animateur de rue les week-ends de décembre pour le jeu du chapeau, représenter l’association pour la course la Meldoise…

Le conseil d’administration

Les anciens :

André Bensimon (L’Esthète) ; Franck Blanpain (Chouette Mômes) ; Sébastien Krausch (Meilleurtaux.com) ; Christine Warchalowski (Xéna création) ; Jeannine Cantaloube (bijouterie Cantaloube) ; Jonathan Frisina (John lemon bar) ; Etienne Pany (Pany associés) ; Frédérique Lécrivain (Ibis Styles)

Les nouveaux :

Terence Morel (Afflelou) ; Christelle De Oliveira (QPark) ; Sandrine Chabassier (Allianz) ; Sylvie Bérenguier (ECE Développement) ; Valérie Hayet (Boutique Lilie) ; Sandrine Gauzert (Le Monde d’Arthur) ; Patricia Dominuez (Finance-moi.com)

Le nouveau bureau

Présidente : Frédérique Lécrivain
Vice-présidents : Franck Blanpain, Sylvie Bérenguier, Terence Morel
Trésorier : Etienne Pany
Trésorier adjoint : André Bensimon
Secrétaire : Christelle De Oliveira
Secrétaire adjointe :  Jeannine Cantaloube

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Thorigny-sur-Marne ► SO’6 : la véritable saucisse allemande se déguste en ville

Post suivant

Meaux ► Une première : le Mojito café se lance dans les cours de danse latino

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.