Vie locale

Meaux ► [Vidéo] Nouvelle piscine Frot : les visiteurs sont tombés sous le charme

La nouvelle piscine Frot, à Meaux, aura dorénavant l’appellation de centre aquatique. L’équipement a été inauguré, samedi 7 octobre et les premiers visiteurs sont tombés sous le charme.

La rue Louis-Braille était encombrée de voitures, de forces de l’ordre et de badauds, samedi à 11 heures. Les habitants et les élus de l’intercommunalité du Pays de Meaux avaient été invités à l’inauguration de la nouvelle piscine Frot et elle a plu.

Jean-François Copé, président du CAPM indique :  « Il a fallu insister pour pouvoir faire naître le projet. Il a presque été refusé et puis j’ai appelé Valérie [ndlr : Pécresse, président de la Région] et puis Patrick [ndlr : Karam, Inspecteur général de la jeunesse et des sports à la Région] et finalement, ça s’est débloqué. C’est un centre aquatique complet avec espace de nage et de détente… Et pour compenser les nuisances occasionnées pendant les travaux, les habitants de Meaux bénéficient d’une entrée gratuite à utiliser dans les trois mois« .

Par groupe de vingt personnes, les visiteurs ont fait connaissance avec les nouveaux locaux. Les élus et divers responsables avaient déjà pu les découvrir en partie lors d’une visite de chantier, lundi 4 septembre (Voir notre article). Cette fois, les habitants de la ville et de la communauté d’agglomérations ont bénéficié d’une visite guidée. Munis de surchaussures, ils ont parcouru l’espace, prévoyant pour certains, d’y revenir dès l’après-midi (sans les surchaussures…) pour la première ouverture, à 15 heures et les commentaires positifs pleuvaient : « Elle est vraiment magnifique… » « Je m’y vois déjà… » « Je vais forcément essayer le hammam… » « Je vais pouvoir revenir nager. J’avais laissé tomber car l’ancienne piscine était trop vétuste… »

De la brochure descriptive, aux horaires d’ouverture, en passant par les différents bassins, les espaces relaxation et les cabines de sauna, les visiteurs sont tombés sous le charme de l’équipement à 10 millions d’euros.

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Seine-et-Marne ► Routes et transports : rattachement au Grand Paris, RN2, RN3 et réfection

Post suivant

Meaux ► [Vidéos] Les commerçants du Faubourg Saint-Nicolas dynamisent leur quartier

Isabelle Derock

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *