En bref

Meaux ► En bref

EN BREF –

Braderie de Meaux : communiqué de l’AME

Vendredi 7 juillet – Afin de redynamiser la Braderie de Meaux à laquelle les Meldois sont très attachés, l’Association Meaux Environnement formule trois propositions simples, pragmatiques et peu onéreuses, s’inspirant de la Braderie de Saint-Quentin ou encore de la Réderie d’Amiens :
1 / Avancer la braderie d’une semaine, avant les vacances d’été, le dernier dimanche de juin correspondant au début des soldes est indispensable. La Fête de l’Eaumanifestation très populaire qui pourrait s’enrichir d’une joute navale opposant les 22 communes de la CAPM serait avancée d’autant.
2 / Offrir la gratuité aux commerçants Meldois qui exposent devant leurs propres vitrines. Actuellement, ils doivent payer 4,50 euros par mètre, ce qui est dissuasif  pour certains et vécu par beaucoup comme une injustice car non seulement, ils payent des impôts locaux mais ils contribuent également chaque jour par leur présence et leurs actions au bien-être des habitants, des visiteurs et au rayonnement de notre ville.
3 / Abaisser de moitié, à 3 euros, le tarif du mètre pour les habitants de Meaux qui veulent déballer dans la rue. L’objectif étant de favoriser un plus grande participation des Meldois, de leur permettre de faire quelques affaires et surtout,  de remplir les rues des différents quartiers les rendant ainsi plus attractives. Comme chacun le sait, la foule attire la foule.
André Moukhine-Fortier, président de l’AME

Université inter-âges (UIA)

Pour son 10e anniversaire, l’UIA innove et lance sa première programmation estivale. Les étudiants et leur  famille pourront participer à l’un des quatre événements mis au programme.

Mercredi 5 juillet, ils s’ouvriront les papilles avec un atelier « Bar du goût » (en partenariat avec le BIJ et l’espace santé) puis, mercredi 19, de 10 h 30 à 16 heures, ils redécouvriront le musée de la Grande Guerre (MGG) à travers un atelier street art.

En août, les deux sorties familiales sont tournées avec la nature, la terre : la première, mercredi 23, de 10 h 30 à 12 heures, autour de l’exposition temporaire du MGG avec une visite « Quand Passé et Présent explorent l’archéologie », et la seconde, mardi 29, à 14 heures, au square Ceccaldi sur le thème «  La découverte du jardin des senteurs » accompagnée par le service espaces verts.

Retrouvez le programme estival ainsi que le programme de la nouvelle saison sur : uiameaux.wordpress.com

Informations : uia@meaux.fr  ou 01 60 09 84 25

Don du sang 

Lundi 17 juillet – Salle Rapin, cité administrative, place de l’Europe, de 14 h 30 à 19 h 30.

Meaux en mode été

En juillet – Un spectacle de rêve, des animations verdoyantes, une playa de sable fin, une régalade au marché, une immersion furieusement terroir en plein cœur de ville…

Samedi 1er et 8 – Deux dates de représentation pour Héroïques !

Samedi 1er  – Concert de rue, à 18 h 30, place Charles de Gaulle

Dimanche 2 – Sieste musicale dans le jardin Bossuet

Mercredi 5 –  Goûter des mar’meaux, à 15 h 30, place Saint-Etienne

Jeudi 6 – Apéro d’été et concert, place Darnetal, à 18 h 30

Vendredi 7 – Concert, à 18 h 30, place Charles de Gaulle

Samedi 8 –  Ouverture de la plage de Meaux avec jeux d’eau et toboggans aquatique géant, animations pour les kids, balades en poney et en bateau, coin lecture, mini-golf et trampoline, balades sur la Marne avec des bateaux électriques sans permis proposées par Marin d’Eau Douce

Jeudi 13 – Fête nationale, grand feu d’artifice

Samedi 29 – Rendez-vous sous la halle du Marché pour déguster l’assiette bonne et fraîche à 5€, avec ambiance musicale

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Elections sénatoriales ► En bref

Post suivant

Othis ► Un habitant se fait agresser devant chez lui

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *