Vie locale

Mitry-Mory ► 700 exposants ont tenu stand à la brocante

Le quartier de la gare de Mitry-le-Neuf et les rues adjacentes étaient noires de monde pour la brocante de printemps, samedi 13 mai. 700 exposants ont déballé leurs affaires malgré une météo incertaine.

Camille, habitante de Mitry-Bourg, déclare : « Nous avons prévu d’apporter le barnum au cas où. Nous sommes des fidèles de la brocante, comme tous les ans. Cela permet de se débarrasser des choses stockées dans la cave ou dans le grenier. Nous ne vendons pas beaucoup, mais le peu sert à compléter un petit achat. Et puis on joue au marchand ambulant, c’est amusant ».

Les associations sociales, culturelles et sportives étaient bien représentées. Patrick, de  l’association Les Cyclos Mitryens, souligne : « Il faut bien se dévouer, mais j’aime ça. La brocante n’est pas une mince affaire. Il faut entreposer, trier, transporter les affaires à vendre et installer le stand. Nous recherchons des volontaires, comme tous les ans ».

Les animateurs de la maison de quartier Cusino avaient mis en place un « troc jardin ». Le stand a suscité un vif intérêt auprès du public. Amandine, habitante du quartier, s’est renseignée au sujet de ses plantations de saison. Elle explique : « J’aime bien poser des questions, il n’y a que comme ça que l’on progresse. Les animateurs sont charmants, leurs conseils sont toujours les bienvenus. Il arrive de converser avec d’autres jardiniers et d’échanger des semis ».

Georges, de Villeparisis, semble être ravi de son achat : « J’étais à la recherche de vieux cadres. J’ai trouvé mon bonheur. Nous avons quelques dessins de mon grand-père à encadrer, c’est parfait ».

La brocante de printemps du quartier de Mitry-le-Neuf, est manifestement un moment important dans la vie des Mitryens. Bon nombre attendent l’événement avec impatience pour vider leurs placards des objets qui ne servent plus ou des vêtements trop petits. Charlotte, maman de quatre petits lutins, habitante du quartier du Bourg, confirme : « C’est une bonne occasion de vider les placards et de faire le tri. Les enfants grandissent, et au  lieu de jeter des affaires quasi neuves, je préfère en tirer un petit sou ».

Prochaine brocante au quartier de Mitry-Bourg, le 24 septembre. Renseignements au service festivités.Tél. 01 60 03 95 71.

Partagez notre article
Share
Post précédent

En direct de Boutigny ► Web-série The Daily Morin : Ivan Heidsieck présente le premier épisode en projection privée

Post suivant

Charny ► Vidéo : Le marché aux plantes a sorti pélargoniums , fougères, rosiers...

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *