Vie locale

Mitry-Mory ► A Jean-Vilar : le premier bal country de la saison a fait salle comble

[Vidéo]

La salle Jean-Vilar de Mitry-Mory a ouvert ses portes, samedi 25 août, pour le premier bal country de la saison. Plus de cent danseurs se sont déplacés de toute l’Ile-de-France pour l’événement.

Des danses plus variées les unes que les autres, animées par le DJ de Calamitry’s Blue, Jean Paul Dupuis, ont entraîné débutants et confirmés à danser en ligne sur le parquet de la salle Jean-Vilar jusqu’à une heure du matin.

Antoine et Mélanie, venus de Pantin (Seine-Saint-Denis) avec des amis, étaient « enchantés » par la reprise des bals de la région, bien qu’ils ne soient pas restés sans bouger pendant leurs congés : « Nous étions partis dans l’Ardèche, en vacances avec un petit groupe d’amis. Au camping, nous avons animé deux bals country pour la plus grande satisfaction des gérants. La country est devenue un véritable art de vivre. Nous avons toute la garde-robe, c’est tout un ensemble, évidemment ».

Jean Paul Dupuis faisait chauffer ses platines, en mariant classiques et tubes de l’été, sur un air de retour de vacances. « Notre DJ est toujours au top pour nous donner le tempo et associer le classique et le moderne, un régal » confie Catherine, venue de Sevran avec son amie, Pauline.

Les membres de l’association Calamitry’s Blue ont encadré la soirée en invitant les convives les plus hésitants à venir s’exprimer sur le parquet avec les meilleurs danseurs du genre du secteur.

Prochain événement les 15 et 16 septembre, à la salle festive l’Atalante, animé par le grand Darren Bailley. Workshops et stage technique prévus  tout le weekend .

Renseignements : www.calamitryblue.fr, ou sur la page Facebook.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Crécy-la-Chapelle ► L'association "Les Amis du patrimoine créçois" aidera à valoriser les édifices de la commune

Post suivant

Villeparisis en septembre

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.