Vie locale

Mitry-Mory ► A l’ombre des barnums et des parasols : beau succès pour le vide-grenier d’été des Acacias

[Galerie photo]

Le vide-grenier d’été a eu lieu, dimanche 1er juillet, sur le parking de la gare, quartier des Acacias, à Mitry-Mory. Malgré la chaleur, les visiteurs ont déambulé tout au long de la journée parmi les stands d’une centaine d’exposants.

Les stands regorgeaient de jouets, jeux, disques vinyle, livres, DVD, outils, ustensiles de cuisine, petits bibelots, mais surtout de vêtements. L’antenne locale du Secours populaire français en vendait d’ailleurs un grand nombre afin de financer ses projets caritatifs.

Isabelle, 54 ans, exposait avec la plus jeune de ses trois enfants, Camille, 16 ans. « Depuis trente ans que je réside dans un pavillon à Mitry-le-Neuf, c’est la première fois que je fais la brocante ici. Je vends principalement des vêtements, de un à dix euros, mais c’est dur car les gens marchandent systématiquement » confie-t-elle.

« Cette année, on a pris nos précautions »

Laura, 29 ans, et Daniel, 31 ans, étaient à l’ombre sous le barnum qu’ils avaient installé sur leur emplacement de 3 m². « Cela fait deux ans que nous habitons dans un pavillon à Mitry-le-Neuf et on s’y plaît bien. Avant, nous étions à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. C’est notre deuxième brocante de l’année puisque nous avons déjà fait celle de Mitry-le-Neuf, dimanche 13 mai » développe Laura. Le couple avait aussi participé à celle de l’année dernière et Laura s’en souvient encore : « Il pleuvait et c’est pourquoi, nous avons pris nos précautions. Cette fois, ce ne sera pas la pluie, mais la chaleur puisqu’il est prévu 35 degrés à l’ombre ».

De Georges Brassens à Skylanders

Tom, Mitryen de 9 ans, tenait un petit stand avec sa mère. Il a vendu quelques jouets et n’a pas attendu bien longtemps pour investir une partie de son bénéfice dans l’achat d’une figurine Skylanders, au prix de deux euros. De son côté, Claude,  Villeparisien de 56 ans, ne cachait pas sa satisfaction : « Après une période d’abandon, je me suis remis à collectionner les disques vinyles, mais uniquement dans un état impeccable. J’ai trouvé un 33 tours du Gorille de Georges Brassens que j’ai réussi à négocier à quatre euros ».

Prochain vide-grenier : dimanche 23 septembre

Il s’agissait du premier vide-grenier d’été dans le quartier des Acacias. Le prochain aura lieu, dimanche 23 septembre, dans le quartier du Bourg. Les inscriptions sont reçues par le service festivités et événements de la Ville jusqu’au vendredi 7 septembre. Les démarches peuvent aussi être effectuées en ligne, sur le site de la mairie.

www.mitry-mory.fr/actualite/inscription-au-vide-grenier

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Détermination et enthousiasme : Olivier Grino, est le nouveau chef des sapeurs-pompiers

Post suivant

Meaux ► Deux galas et cinq cents personnes pour les cinquante ans du club de gymnastique

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.