Vie locale

Mitry-Mory ► Balades en ville : à mi-mandat, la municipalité recueille l’avis des habitants

Sport, éducation, culture, loisirs, droits individuels… les élus de Mitry-Mory ont lancé les balades de concertation et ont rencontré les habitants, samedi 2 décembre au Rond-Point Stalingrad.

La campagne de concertation « Mitry comme je suis ! » a été lancée. Celle-ci permettra à chaque habitant de donner son avis concernant ses besoins et ses attentes. Les élus viendront à la rencontre des habitants pour évoquer les questions qui leur tiennent à cœur à l’occasion de balades chaque samedi.

Le maire, Charlotte Blandiot-Faride explique : « Nous avons défini en 2014, lors de la campagne électorale, l’ensemble des engagements. À mi-mandat, l’heure est venue de prendre le temps de faire un point d’étape. Nous avons conscience des défis qui sont devant nous et des secteurs dans lesquels il nous faudra progresser pour satisfaire au mieux les administrés ». 

Quatre grandes réunions publiques thématiques se dérouleront également chaque mercredi pour aborder les sujets liés à l’éducation, aux sports, à la culture, aux loisirs mais également aux droits individuels et collectifs pour « permettre à chacun d’avoir accès à des services et des prestations publiques de qualité ».

Enfin, les élus se déplaceront directement chez ceux qui souhaiteraient organiser des réunions à domicile.

A chaque déplacement, une boîte à idées est mise à disposition et récoltera les avis.

« À travers ces moments de démocratie participative, la municipalité ambitionne de confronter ses engagements de campagne aux actions entreprises depuis 2014. Viendra ensuite le temps, pour les élus, de réaffirmer leur action pour les trois dernières années du mandat selon une feuille de route enrichie des nombreux échanges avec les habitants et répondant à leurs besoins » précise la mairie.

Les prochains rendez-vous

  • Mercredi 6 décembre, 20 h 30,  à la salle Jacques-Prévert
  • Samedi 9 décembre, 10 heures, à l’angle de la route de Claye et de la rue Paul-Gaugin
  • samedi 16 décembre à 14 heures, place Gabriel-Péri.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villenoy ► La cave de Nicolas et ses deux cents sortes de bières de producteurs indépendants

Post suivant

Meaux ► La Russie aux quatre coins de la ville pour Meaux et merveilles

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *