Faits divers

Mitry-Mory ► Deux faux policiers s’en prennent à un octogénaire

Un homme de 83 ans a reçu la visite de deux faux policiers, en civil. Une fois à l’intérieur de son domicile, à Mitry-Mory, ils ont réussi à lui voler cent euros. Les faits se sont produits hier, mercredi 10 janvier, rue Gérard-Philippe.

Il était presque midi quand les deux hommes ont sonné à la porte de son pavillon, déclarant qu’ils étaient policiers et qu’ils avaient aperçu des objets volés dans son jardin. Par respect pour le soit-disant cadre de l’enquête qu’ils menaient, le vieil homme a accédé à leur demande de visiter les lieux pour vérifier qu’il n’avait pas été cambriolé.

Il dérobe des objets

puis les lui représente après

L’un des faux policiers a inspecté les lieux, tandis que son complice faisait la conversation avec le Mitryen. Puis, sous le prétexte de vérifier au dehors, le premier est sorti pour revenir avec un sac contenant quelques objets, principalement des bibelots, appartenant effectivement à la victime.

Le vieil homme a mordu à l’hameçon et, dans le but de faire un inventaire, les deux faux policiers lui ont alors demandé de leur montrer tous ses objets de valeur.

Il manquait cent euros

L’homme n’avait pas grand-chose, hormis une somme de 800 euros en espèces qu’il a posé sur la table. Les policiers sont repartis et la victime, convaincue que l’affaire était bel et bien réglée, a rangé ses billets. C’est à ce moment-là qu’elle s’est aperçue qu’il manquait la somme de cent euros.

L’enquête a été confiée au commissariat de Villeparisis.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Esbly en janvier

fibre optique
Post suivant

Lagny-sur-Marne ► Un technicien agressé pour sa soudeuse à fibre optique

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *