L'agenda

Mitry-Mory en juin

Cliquez sur le titre –

Vendredi 1er et samedi 2 juin : Fête de la ville

Concerts, spectacles, animations… La fête de la ville vous attend les vendredi 1er et samedi 2 juin. Cette année encore les festivités ne vont pas manquer de ravir petits et grands !

 

Samedi 9 juin : Atelier livres détournés

Venez recycler de vieux ouvrages et leur donner un nouvel usage.

  • Samedi 9 juin, de 14 h 30 à 16 h 30
  • Gratuit sur inscription

Médiathèque Georges Brassens (avenue Jean-Jaurès)

 

Mitry à l’heure de la Coupe du monde


Le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2018 sera donné le 14 juin prochain.

Dans la continuité du projet éducatif lancé avec les accueils de loisirs, la Ville se met au diapason pour faire de cet événement sportif une nouvelle occasion de rassembler les Mitryens.

Le football, sport populaire dont les enfants sont particulièrement friands, s’invite à l’agenda des manifestations du mois de juin.

Pour commencer, rendez-vous le 13 juin, soit la veille du lancement de la Coupe du monde, pour un tournoi qui réunira les accueils de loisirs municipaux au stade Jules Ladoumègue. Impliqués depuis le 14 février dans un projet inter-centres, les petits Mitryens pourront y pratiquer l’un de leur sport préféré mais également présenter le résultat de leur travail à la découverte des pays. Spectacles de danses issus des différentes nations représentées au mondial, démonstrations de foot et de foot freestyle seront notamment au programme de cette journée qui se clôturera autour d’un goûter festif.

Afin de pouvoir soutenir les bleus tous ensemble, des retransmissions, en direct, des matchs de l’équipe de France vous seront proposées tout au long du mondial. Leur première rencontre, qui se jouera contre l’Australie, aura lieu samedi 16 juin, à 12 heures. Le match sera diffusé au parc Corbrion dans la salle Yvette Lenglet. Pour le deuxième match, contre le Pérou, c’est la salle Jean Vilar qui vous ouvrira ses portes, jeudi 21 juin, à 17 heures . Enfin, pour le troisième match de poule, opposant la France au Danemark, rendez-vous, toujours salle Jean Vilar, mardi 26 juin à 16 heures.

 

Vendredi 15 juin : Soirée loto

Vendredi 15 juin, à 20 heures

Tarif : 5,84 € les 3 cartons (prix d’une sortie familiale)

Sur inscription auprès de votre maison de quartier de l’Orangerie (rue de Richelieu)

 

Mercredi 20 juin : Bourse aux vêtements

Événement proposé par l’association Femmes solidaires, Maison des droits des femmes et de l’égalité (rue Jean-Baptiste Clément), de 8 heures à 14 heures. Entrée libre

 

Samedi 23 juin : Portes ouvertes aux jardins familiaux

L’association des jardins familiaux de la Patinotte vous invite à participer à une journée portes ouvertes, samedi 23 juin, de 10 heures à 18 heures,  au cours de laquelle vous seront notamment proposés des ateliers de jardinage ainsi qu’un déjeuner champêtre sous forme d’auberge espagnole.

Face au centre de loisirs Louise-Michel ou par la ruelle Prieur

 

Samedi 24 juin : Festival folklorique Estrela do Norte

Dimanche 24 juin, de 8 heures à 20 heures, parc de la mairie (Mitry Bourg). Entrée libre

 

Dimanche 24 juin : Kermesse annuelle de la paroisse Sainte-Thérèse

Dimanche 24 juin, de 10 heures à 21 heures, paroisse Sainte-Thérèse (avenue Pablo Picasso). Jeux et tombola seront au rendez-vous. Entrée libre

 

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet : Tournoi de hand-ball

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, de 8 h 30 à 18 heures, gymnase Jean-Guimier (route de Claye)

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez notre article
Share
Post précédent

Pays de Meaux en juin

Post suivant

Annet-sur-Marne ► Cent cinquante exposants à la brocante : les orages, même pas peur !

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.