Vie locale

Mitry-Mory ► Foot freestyle cup : Le champion japonais Hyro-K remporte la compétition

La compétition de foot freestyle a opposé huit champions européens à huit Français issus de qualifications, samedi 8 avril, au gymnase Micheline-Ostermeyer à Mitry-Mory. Szymon Skalskin, champion de la compétition l’an passé, cède sa place en finale au champion japonais Hyro-K.

Pour la deuxième année, la municipalité a proposé une journée sportive à destination des jeunes, avec, cerise sur le gâteau, une compétition de foot freestyle en clôture, proposée par le Mitryen Gauthier Fayolle, sextuple champion du monde.

Ainsi toute la jeunesse mitryenne a pu participer aux activités d’une journée qui s’est avérée exceptionnelle : Jam de Graff’ et atelier de coloriages géants pour les plus jeunes, initiations au freestyle football avec Gautier Fayolle, au freestyle basket avec Samy Chamouma de la team Foot Style, à la boxe avec Karim Ghajii, champion du monde de kickboxing  et au street workout avec Julian Kinouani, représentant associatif de la discipline à Torcy, et compétition de foot freestyle pour clôturer la journée.

Vers 19 h 30, devant une foule en liesse, Gauthier Fayolle a annoncé le début de la grande compétition internationale de foot freestyle. L’épreuve a opposé huit champions européens à huit Français. Les battles ont été précédées de foot style juniors qui opposaient les moins de 16 ans, une première cette année.

A la pause des compétiteurs, vers 21 heures, la compagnie Fantastik Armada, désignée meilleur show au championnat de France 2016, a proposé un spectacle de danse hip hop.

C’est dans une battle endiablée que le japonais Hyro-K a remporté la compétition devant le vainqueur de l’an dernier, le polonais Szymon Skalski.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Crécy-la-Chapelle ► La grande brocante aura lieu dimanche 30 avril

Post suivant

Devenir correspondant pour Magjournal ► Comment s'y prendre ?

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *