Vie locale

Mitry-Mory ► Gratuit : la patinoire éphémère sera ouverte jusqu’au 3 janvier

[vidéo]

La traditionnelle patinoire éphémère gratuite de la place Cusino, à Mitry-Mory,  a été inaugurée, samedi 2 décembre, par les élus entourés des enfants du quartier. Elle restera ouverte jusqu’au 3 janvier.

Comme tous les ans, la municipalité a inauguré en même temps la patinoire et le marché de Noël. Les visiteurs ont pu faire leurs achats en prévision des fêtes de fin d’année. Sous la grande tante chauffée dédiée aux marchands ambulants, les promeneurs pouvaient trouver leur bonheur entre les produits du terroir, les petits cadeaux et autres objet d’art… A l’extérieur, les associations accueillaient le public devant leurs chalets. Chacun avait préparé ses spécialités.

C’est gratuit

Les amateurs du patinage pourront profiter de l’espace de glisse gratuit, avec mise à disposition des équipements, sous la surveillance de moniteurs brevetés d’Etat.

Un chalet d’accueil de 80 places permet aux patineurs de s’équiper à l’abri. Xavier, 12 ans, et Odile, 14 ans, tous deux débutants, apprécient d’être bien au chaud dans le chalet pour recevoir  les consignes de sécurité des moniteurs.  « Nous allons essayer de ne pas trop tomber » lance Odile ; « Il faut bien commencer un jour » ajoute Xavier, plus téméraire.

Des créneaux horaires pour tous

Des créneaux horaires en semaine sont réservés aux écoles, aux centres de loisirs, aux associations mitryennes et au secteur jeunesse. Les adultes pourront d’adonner aux joies de la glisse en fin d’après-midi, de 17 à 19 heures, le mercredi et le samedi, de 13 h 30 à 19 heures. Les samedi et dimanche matin sont réservés à l’éveil de la glisse pour les tout-petits, avec des pingouins et des luges.

200 m2 de glace, 10 000 participants

Florian Blandiot-Faride, responsable de l’animation à Mitry-Mory, commente : « L’an dernier, nous avons accueilli 10 000 participants. L’engouement est grandissant d’année en année. Les enfants, les jeunes, les adultes sont impatients de se retrouver le temps d’un mois à faire le tour de la piste. C’est une découverte pour beaucoup, mais nous avons aussi des jeunes qui après avoir découvert la glisse deviennent de bons patineurs ». 

Le père Noël était également de la partie, distribuant des chocolats aux enfants. Ces derniers pouvaient se faire photographier par leurs parents en sa compagnie dans un stand transformé en studio photo.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Vaires-sur-Marne ► La star, c'était le "vieux monsieur en rouge"

Post suivant

Conches-sur-Gondoire ► Altercation entre le maire et son ex-adjoint, Eric Chatonnier : celui-ci donne sa version

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *