Vie locale

Mitry-Mory ► La journée Adapt’athlon du 6 octobre se prépare : organisation et bénévolat

La journée Adapt’athlon qui aura lieu samedi 6 octobre, se prépare. Une réunion  avec l’ensemble des organisateurs et des bénévoles s’est tenue lundi 10 septembre à l’hôtel de ville de Mitry-Mory.

Samedi  6 octobre, parents et enfants auront la possibilité de découvrir lors de la journée de l’Adapt’athlon, une multitude d’activités adaptées comme la lutte, la gymnastique, le vélo, le tir à l’arc, le volley, la danse…

Sylvain Bernard, conseiller municipal chargé du handicap, explique : « C’est comme un forum grandeur nature où les enfants peuvent essayer toutes sortes d’activités sans engagement. Le but est également de sensibiliser les associations, de vivre un moment partagé et d’avoir moins d’appréhension en mettant de côté la  peur de ne pas savoir comment s’y prendre avec les personnes  handicapées. La ville proposera dès que possible une formation pour les bénévoles d’associations sportives qui envisagent d’intégrer le handicap dans leurs activités. La journée handisport existe depuis 2014 à Mitry-Mory et a été imaginée par Audrey Meret,  élue en charge du handicap à ce moment ». 

Dès lors, une commission communale a été instaurée en partenariat avec les associations et les parents d’enfants handicapés pour trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

L’événement se déroulera dans le complexe sportif Micheline-Ostermeyer, avenue des Martyrs-de-Châteaubriant à Mitry-Mory de 10 à 16 heures et sera placé sous le thème de la fête foraine. Il sera possible de se restaurer sur place.

Ossama Lamqaddem, sportif mitryen et champion de France 2018 de lutte adaptée sera le parrain de la journée ADAPT’Athlon 2018.

Les représentants d’associations sportives et culturelles, l’IME (Institut médico-éducatif), la CAF (Caisse d’allocations familiales), le service enfance et les parents d’enfants porteurs de handicap ont participé à la réunion.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Evasion fiscale internationale des entreprises

Post suivant

Lagny-sur-Marne ► Une plaque en l’honneur de tous les maires de la ville

Nelly Barras

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.