Vie locale

Mitry-Mory ► Les Vitrines de Mitry ont lancé leurs animations : une première réussie

[Galerie vidéo]

L’association des commerçants et artisans de Mitry-Mory, Les vitrines de Mitry, a donné le top départ des festivités de Noël, samedi 16 décembre. De nombreuses animations se sont déroulées aux quatre coins de la ville.

Dans les rues de Mitry, des chants de Noël résonnaient, des boissons chaudes et douceurs sucrées étaient prêtes à réchauffer les habitants venus participer à la première journée des festivités de Noël proposées par l’association des commerçants et artisans de Mitry-Mory.

Une grande loterie a lieu jusqu’au dimanche 24 décembre, tout comme les animations. Mais le plus attendu, samedi, pour le lancement, était sans aucun doute le père Noël. C’est à bord d’une calèche qu’il est venu à la rencontre de ceux qui l’attendaient et a distribué bonbons et bonne humeur. Malgré son emploi du temps chargé, le vieil homme a pris le temps de faire quelques photos souvenir grâce à la Tronche Box, un photomaton mobile qui se déclenche à la moindre grimace détectée. L’appareil a été inventé par le Seine-et-Marnais, Ludovic Jacquemin.

S’amuser et partager

A l’aide d’un plan à compléter, les petits et les grands sont allés à la rencontre des quarante-quatre commerçants participants et ont tenté de démasquer l’intrus dans la vitrine de chaque enseigne. « Au bout de dix intrus trouvés, un cadeau est gagné «  résume Sophie Fouquereau, la présidente de l’association.  Le jeu de piste, appelé « jeu de l’objet insolite », a été particulièrement apprécié. Marie-Lou, 36 ans, maman de Cassandre confie : « Ma fille aime aller de vitrine en vitrine et pouvoir dire toute fière au commerçant qu’elle a trouvé ».

Les habitants ont aussi profité de dégustations offertes, rue Roger-Salengro. C’était un moment de proximité, propice pour échanger avec commerçants et artisans. Jacques, le chef pâtissier de la boulangerie Lambert, commente :  » C’est une initiative qu’il serait bien de renouveler à chaque fête. Cela apporte un petit plus pour nous, commerçants mitryens, qui sommes soudés. On s’entraide dès qu’on le peut ». Il était  accompagné de ses deux apprentis, Alexis et Valentin.

Une initiative à la hauteur de l’engagement

« Le respect du client et les liens qu’ils tissent avec eux sont les valeurs qui ont amené les commerçants de Mitry  à faire de cette union, un maintien de la convivialité entre professionnels et leur clientèle » insiste  Sophie Fouquereau.

Sylvain Leloup, qui tient la boucherie de la Gare a, de son côté, salué le travail de la présidente, « investie » et « à l’écoute ».

Les professionnels n’ont pas manqué d’agrémenter leur initiative d’une pointe d’humour à l’image des agents immobiliers de l’agence Inter Immo Mitry, de l’avenue Jean-Baptiste Clément, avec l’affichage d’une vente immobilière particulière pour les besoins du jeu de piste.

[themoneytizer id= »13013-16″]

Partagez notre article
Share
Post précédent

Dammartin-en-Goële  ► Le marché de Noël a pris de l'ampleur

Post suivant

Marne-et-Gondoire ► Gemapi : la nouvelle taxe pour les risques d’inondation s'appliquera au 1er janvier

Jennyfer Herbelin

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *