L'agenda

Mitry-Mory en mars

Cliquez sur la commune –

Jeudi 29 mars : Hommage à Dulcie September

 

Mercredi 28 mars 

 

Dimanche 25 mars : Rallye Henri-Harduin

 

Samedi 10 mars : Inscriptions au vide-grenier de printemps

Le vide-grenier de printemps de Mitry-le-Neuf aura lieu dimanche 13 mai.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Les inscriptions seront reçues par le service festivités et événementiel soit par le biais du site internet de la ville (du 10 mars au 21 avril inclus) soit lors de la permanence du samedi 10 mars, de 8 heures à 12 heures, à l’Espace solidarité (rue Biesta, au Bourg), de 14 heures à 18 heures, à la salle Jean-Vilar (avenue Jean-Baptiste Clément, à Mitry-le-Neuf)

 

Jeudi 8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars aura lieu la Journée internationale des droits des femmes. Trop souvent considérée, à tort, comme une seconde Saint-Valentin, il s’agit bel et bien d’une journée de mobilisations et de revendications au service de l’égalité et de l’émancipation.

Une lutte qui n’est pas vaine, et qui a su déboucher sur de nombreux progrès. Mais une lutte à poursuivre tant nous sommes loin d’avoir atteint l’égalité réelle.

À Mitry-Mory, que ce soit par le service public avec la Maison des droits des femmes Dulcie September, qui reçoit chaque jour des femmes dans la permanence qui leur est dédiée, par l’action politique dans notre revendication pour que le département ouvre enfin, 15 ans après la Seine Saint-Denis, un observatoire des violences faites aux femmes, ou aux côtés des associations au cours de leurs initiatives, nous faisons la preuve de notre volonté à faire avancer cette cause.

Dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes, une fois encore, Mitry-Mory se mobilise.

Organisation de la première marche exploratoire autour de la gare de Mitry-le-Neuf, mardi 6 mars, à 17 heures, en partenariat avec la SNCF

Ciné débat autour de la projection du film La République de Fatima, vendredi 2 mars, à 20 heures, au cinéma municipal le Concorde, en partenariat avec Femmes solidaires

Conférence de l’Université populaire de Seine-et-Marne : Féminisme, nouveau pas ou nouvelle ère ? Jeudi 5 avril, à 19 heures, à la maison de quartier Mory/Acacias

 

Vendredi 2 mars : « Comrades party »

Rendez-vous pour un événement rock/ metal associatif et jeunesse, avec les groupes L’Esprit du ClanArtwegThe Bearded BaztardsSchoolyardsBlazcooky, des artistes de la scène locale et un DJ set live de Vautour, les Prodigy français.

Vendredi 2 mars, à 18 heures, salle Jean-Vilar (avenue Jean-Baptiste Clément)

Tarifs : 10 € avec le CD promotionnel de Schoolyards, Comrades, offert.

 

 

 

 

 

 

[themoneytizer id= »13013-16″]

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Noisiel ► Réunion publique du quartier de la mairie, vendredi 6 avril

Post suivant

Bussy-Saint-Georges ► Un homme sème la panique chez McDonald's avec une grenade factice

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *