Vie locale

Mitry-Mory ► Meilleur croissant de Seine-et-Marne : la boulangerie Juretig trois fois primée

[Vidéo]

Le patron, l’employé et l’apprenti de la boulangerie Juretig, située place Pasteur à Mitry-Mory, sont montés tous les trois sur le podium du concours du meilleur croissant de Seine-et-Marne, mercredi 8 novembre.

Le concours du meilleur croissant au beurre de Seine-et-Marne 2017, qui s’est déroulé à Saint-Germain-Laval, a primé trois artisans d’une même boulangerie. Celle-ci est située place Pasteur à Mitry-Mory.

A l’issue de la compétition qui a réuni près de quatre-cents concurrents, Irvin Palagonia, 21 ans, a obtenu le premier prix dans la catégorie employé et Théo Pastis, âgé de 15 ans, a été classé à la deuxième place dans la catégorie apprenti. Leur patron, Cédric Juretig, 25 ans, qui est monté sur la troisième marche du podium, a assuré, samedi 11 novembre à Magjournal : « Il s’agit avant tout d’un travail d’équipe. Il n’y a pas de compétition. Nous sommes tous les trois sur le podium et on est très content ». Cédric est avant tout fier de la deuxième place de son apprenti : « Ce n’est pas facile pour quelqu’un de son âge ». Théo est formé à l’école de boulangerie de Bercy.

250 croissants par jour

L’annonce des lauréats s’est rapidement répandue dans toute la ville et depuis jeudi, les clients affluent. Les croissants s’arrachent désormais comme des petits pains. « Nous sommes passés de 150 à 250 pièces par jour » précise Cédric, un peu embêté de ne pas avoir « suffisamment de places pour cuire tout à temps ». L’artisan s’est installé à Mitry-Mory il y a six mois et a longtemps travaillé à la boulangerie de Saint-Germain-sur-Morin.

Le croissant jugé selon l’aspect, la cuisson et le goût

Lors de la compétition, les viennoiseries ont été jugées selon l’aspect, le feuilleté, la cuisson et le goût, bien-sûr.  Cédric explique : « Le croissant doit avoir cinq plis, de la base à la pointe. Il doit être bien croustillant et bien cuit ». 

Malgré leur victoire, les trois champions ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers : ils préparent le concours de la meilleure galette des rois qui aura lieu en décembre.

Sur Facebook

[themoneytizer id= »13013-1″]

 

[themoneytizer id= »13013-16″]

 

[themoneytizer id= »13013-20″]

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Roissy Pays de France ► Ligne 17 : Les élus du territoire boycottent les assises nationales de la mobilité

Post suivant

Saint-Pathus ► 93 toiles présentées au salon des arts d'automne

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *