Vie locale

Mitry-Mory ► Noël solidaire : animations, jeux et cadeaux pour tous

[Vidéo]

Le Noël de la solidarité s’est déroulé mercredi 20 décembre, au gymnase Micheline-Ostermeyer de Mitry-Mory.

« La municipalité en partenariat avec le comité d’action social et culturel de Mitry-Mory a souhaité rendre le Noël de la solidarité plus familial, avec des animations, des jeux, des structures gonflables, des cadeaux pour tous les enfants dont les familles sont en difficulté » explique une employée municipale.

Pendant que les parents participaient à des ateliers, les enfants s’adonnaient à leur jeu préféré, aux structures gonflables et aux fameux toboggans. Ils pouvaient ensuite se rendre au comptoir des cadeaux où les lutins du père Noël les attendaient.

Ghyslaine, mère de cinq enfants âgés de 6 à 14 ans, commente : « Les années précédentes, la mairie proposait un spectacle à la salle Elysée, mais en fin de compte c’est mieux au gymnase. Les enfants ont plus de place s’amusent. C’est un peu comme un grand square d’attraction, mais à l’abri. Les familles se retrouvent, discutent, se reconnaissent. Nous ne sommes pas obligés de rester assis, chacun dans son coin ».

La mairie indique : « Aucun enfant n’est oublié à Mitry-Mory, au moment des fêtes de fin d’année. Ainsi les yeux des bambins des familles modestes brilleront tout autant que les autres en rencontrant le père Noël et en recevant leur cadeau au pied de l’arbre de Noël de la solidarité ».

Le Noël de la solidarité est offert aux enfants nés à compter du 1er janvier 2003, dont les parents sont demandeurs d’emploi, inscrits au Pôle emploi, bénéficiaires des minima sociaux ou d’une allocation adulte handicapé ou invalidité.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Longperrier ► Patrick Busschaert présente l'appli Run éco team

Post suivant

Chelles ► Le nouveau Plu adopté : entre maîtrise urbaine, dynamique du Grand Paris et espaces naturels

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.