Vie locale

Mitry-Mory ► Saison de pêche : le premier concours sous la pluie

La saison de pêche sera heureuse… C’est ce qu’augure l’ouverture sous la pluie, samedi 15 avril, du premier concours à l’américaine de la saison, autour de l’étang de la Villette-aux-Aulnes à Mitry-Mory.

Les parapluies étaient de rigueur pour les participants au premier concours de la saison de pêche. Cependant, les vingt-cinq concurrents ont su sortir leurs poissons de l’eau. Vers midi, les filoches étaient déjà bien remplies et Véronique, adepte du sport, confirme : « J’ai fait un beau carassin de bonne heure ce matin, et puis une série de gardons. Nous n’avons peut-être pas le soleil, mais nous avons le moral, c’est le principal ».

La pêche à Mitry-Mory se féminise. Colette s’est mise à la pêche avec son mari sur le tard, mais – ou bien « et » – c’est selon…) ne regrette rien : « Je suis allée à la pêche avec mon père quand j’étais petite. Puis avec le mariage, les enfants, le travail, j’ai mis tout ça entre parenthèses. Maintenant que nous sommes à la retraite tous les deux, je reviens à la pêche avec mon mari, ça détend. On passe une bonne journée au grand air avec des amis. C’est une activité simple qui allie le plaisir et la bonne humeur ».

« La pêche à la ligne demande concentration, patience, mais aussi de bons appâts et du matériel adapté. On ne pêche pas au lancer à la Villette-aux-Aulnes, seulement à la pêche au coup ». souligne Robert Perret, président de la pêche à la ligne de Mitry-Mory.

Prochain concours de pêche à l’américaine, samedi 20 mai. Inscriptions au 06 70 58 17 70.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Ils ont gagné un œuf en chocolat de 4,570 kilos

Post suivant

Législatives ► Céline Netthavongs, la candidate UDI-LR dans la 10e circonscription

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *