Vie locale

Mitry-Mory ► Yorkshire recueilli : les propriétaires l’ont maltraité et abandonné

Les propriétaires d’un petit chien de race Yorkshire errant dans les rues de Mitry-Mory ont été retrouvés grâce à la mobilisation des riverains. Les maîtres qui auraient maltraité l’animal ne le récupéreront pas.

Le petit chien retrouvé errant dans la rue, dans un piteux état, a passé des examens vétérinaires. Le diagnostic a été sans appel : il a subi des maltraitances. L’animal présente de nombreux problèmes de santé internes et externes. Un certificat médical permet d’ailleurs de ne plus le confier à ses anciens maîtres. Le chien est, selon les personnes qui l’ont recueilli  et s’en sont occupées, « attachant » et « joueur ». Bref, la boule de poils est un amour et le sombre voile de l’incompréhension s’est abattu, une fois de plus, sur une triste histoire de maltraitance animale.

Le Yorkshire, a été recueilli lundi 6 mars, rue Pablo-Neruda à Temblay-en-France (Seine-Saint-Denis), à la limite de Mitry-le-Neuf, par Laurent Prugneau, entrepreneur mitryen. Il raconte : « Je faisais mon jogging quand je l’ai aperçu, vagabondant. Il portait un collier non gravé et on ne pouvait pas l’identifier car il n’était pas tatoué ». Un post sur la page Facebook du Mitryen a été partagé 233 fois. L’affaire a mobilisé de nombreux habitants de Mitry et des villes des alentours. Des affiches ont aussi été placardées dans toute la ville.

Les propriétaires du chien se sont manifestés mais n’ont clairement pas vraiment souhaité le récupérer. « Ils nous ont appelés il y a dix jours et se sont engagés à nous recontacter mais ne l’ont pas fait. La situation d’abandon est devenue manifeste «  explique Laurent. Manon, une autre Mitryenne, a pris soin de l’animal. « Elle s’est vraiment démenée pour le petit chien. Elle l’a soigné, cajolé et dorloté » indique encore Laurent.

Le Yorkshire, qui se remet de ses mauvais traitements, sera placé dans une famille d’accueil en attendant de retrouver un nouveau foyer stable.

 

 

 

Partagez notre article
Post précédent

Le Pin ► Le maire a démissionné : le conseil va devoir revoter

Post suivant

Villeparisis ► Ils chargeaient 113 kilos de cannabis dans une voiture

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *