Vie locale

Monthyon ► Casting pour soirée Bollywood : l’association recherche des mannequins

[Galerie photo]

L’association J’aime mon village recrute des mannequins. Le casting aura lieu dimanche 15 juillet, de 14 à 16 heures, dans la salle des fêtes de la mairie de Monthyon.

Les bénévoles de J’aime mon village prévoient plusieurs soirées sur le thème « Découverte de l’Inde » pour la rentrée et l’association recherche de nouveaux mannequins. Les candidats seront accueillis par le mannequin professionnel, Stella Adalbert. La jeune femme est également directrice artistique au sein de l’association. Elle explique : « Je vais étudier leur motivation et surtout leur disponibilité, car il y a quelques dates de répétition à ne pas manquer. L’association dispose d’une vingtaine de tenues, de taille 36 à 40. Il n’y a pas de conditions particulières autres qu’aimer porter les tenues traditionnelles indiennes ».

Le défilé montrera les différentes tenues portées du nord au sud de l’Inde par les hommes et les femmes, dont le fameux sari. Inutile de savoir marcher en talons hauts, les mannequins pourront choisir de marcher pieds nus avec des bracelets de chevilles et décorés au henné.

Soirée indienne à la rentrée

Durant les grandes vacances, l’association va répéter avec les équipes de danseuses et les mannequins pendant plusieurs soirées. Elle prépare entre autre une soirée avec la municipalité de Monthyon, samedi 29 septembre, et c’est l’une des raisons du casting. Tahina Rambeloson, la comptable, raconte : « Nous avons de plus en plus de manifestations à prévoir. C’est pourquoi, nous devons doubler les équipes afin d’être sûrs d’avoir suffisamment de mannequins lors de chaque défilé. A la rentrée, nous allons travailler avec les communes du canton de Dammartin-en-Goële. Nos prochaines soirées auront lieu à Monthyon et Saint-Mard, si bien qu’il serait judicieux de recruter des jeunes hommes et jeunes femmes qui vivent à proximité ».

Les mannequins recrutés dimanche, défileront à Monthyon, samedi 29 septembre, et à Saint-Mard, samedi 24 novembre.

Mannequins bénévoles

Depuis 2014, l’association de Saint-Mard, J’aime mon village, propose des « soirées Bollywood » : défilés en sari, danses sur des musiques de films indiens et expositions de bijoux et vêtements indiens. Martine Caron, la secrétaire, détaille : « Nous avons  cinq mannequins qui nous sont fidèles depuis le début. Parmi elles, deux sont des jeunes femmes expérimentées : elles ont participé à plusieurs défilés, elles ont même concouru à Miss India-France en 2017. Stella Adalbert, notre directrice artistique, est parvenue à décrocher la quatrième place ».

Les bénéfices des soirées sont envoyés en Inde, au profit d’écoles du sud du pays.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Othis ► Un couple de policiers agressé dans le quartier des Huants

Post suivant

Montgé-en-Goële ► Dépôts sauvages : cinq cents kilos de pièces automobile déposés au bord du ru de la Plaine, le maire porte plainte

Isabelle Derock

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.