Vie locale

Monthyon ► Le goûter spectacle a enchanté les enfants des écoles

[Galerie vidéo]

Les enfants des écoles accompagnés de leurs parents ont rempli la salle des fêtes de Monthyon, vendredi 15 décembre, après la classe. Les cris de joie n’avaient d’égal que l’écarquillement des yeux devant le spectacle de magie présenté sur la scène.


Les billets de banque disparaissaient sous les regard ébahis, les ficelles coupées se raccommodaient, les confettis apparaissaient en pluie… Le magicien a émerveillé les enfants qui criaient pour être choisis et monter sur la scène afin de participer à un numéro de prestidigitation.

Vendredi, la salle des fêtes a reçu les petits Monthyonnais, des primaires et maternelles des écoles Marcel-Pagnol et Saint-Jean. Spectacle et puis goûter ont été prévus par l’amicale des anciens élèves de l’école publique et la municipalité. « Tout le monde, autrement dit élus, maîtresses et bénévoles, a mis la main à la pâte pour que le moment soit une réussite » a commenté le maire, Claude Decuypère.

Les visiteurs, parents et grands-parents, oncles et tantes, ont acheté les objets préparé par les enfants. Par exemple, les petites sections de maternelle avaient confectionné de grands et adorables calendriers 2018, chacun ayant collé sa photo au centre de la coiffure japonaise d’un personnage vêtu d’un kimono… en papier peint.

« Il n’était pas question que je ne prenne pas celui de ma petite fille qui est en maternelle. En même temps on donne un petit billet pour l’école. C’est normal » explique une jeune mamie. Les sommes recueillies viendront en effet gonfler (un peu) la cagnotte des classes.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Pays de Meaux ► Le grand Paris arrive, le groupement d'intérêt public aussi...

Post suivant

Lagny-sur-Marne ► Canoë-Kayak : le président du club adresse sa lettre au père Noël

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *