Vie locale

Mouroux ► Esthétique : Marina teixeira accueille au centre Baïa institut

[Vidéo]

Marina Teixeira, la gérante du centre Baïa institut, accueille avec le sourire et tout en douceur. La chambre de métiers et de l’artisanat de Meaux l’a rencontrée vendredi 4 mai, pour une visite d’entreprise et même pour des conseils en esthétique personnalisés.

Marina Teixeira a ouvert son institut de beauté il y a quatre ans, après avoir suivi un apprentissage à la chambre des métiers et de l’artisanat de Meaux, puis a passé son CAP d’esthéticienne avec succès. « Après avoir passé mon bac, j’ai suivi un cursus d’études, mais j’ai vite été attirée par les soins esthétiques, le maquillage, les soins du corps. Je me suis rapprochée de l’IMA de Meaux pour effectuer mon apprentissage. Puis j’ai travaillé dans un institut pendant un an et demi. L’envie de créer mon entreprise était forte, j’ai trouvé l’opportunité de m’installer à Mouroux. L’avenir est prometteur, nous avons une progression constante du chiffre d’affaire, ce qui m’a permis d’embaucher deux employées, dont une à temps complet ».

Maryvonne Galand, membre élue de la CMA 77 souligne : « Nous tenons à suivre l’évolution de nos élèves, même après de nombreuses années. Ils peuvent toujours nous demander des conseils le cas échéant. Beaucoup d’entre eux, sont maintenant à leur compte, et il est normal d’aider et de rendre visite à nos jeunes artisanats ».

L’institut offre un espace détente mixte de 200 m2, pourvu de cinq cabines sur deux niveaux, dans une ambiance chaleureuse et relaxante. Marina et son équipe prodigue les soins du visage et du corps, massages, épilations, manucures, beauté des pieds, vernis permanent, bronzage, aqua bike, maquillage, sans oublier le forfait spécial mariée, pour un bien être unique où musiques douces et lumières tamisées, viendront éveiller les sens de chacune et de chacun.

C’est dans le cadre d’une action de communication et de mise à l’honneur des artisans de la région nord Seine-et-Marne que la chambre de métiers et de l’artisanat rend des visites ponctuelles dans les entreprises sélectionnées par une commission dirigée par  Claude Marta, premier vice-président de la CMA 77.

Baïa institut : 39, avenue de Paris ( à côté de Jardiland) – 77120 Mouroux – Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 18 heures.

Publireportage.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Thorigny-sur-Marne ► Au théâtre en Bord d'Ô : Renaud Cathelineau donnera des cours pour "rire"

Post suivant

Crécy-la-Chapelle ► Artisanat : La chambre de métiers a visité l'atelier de la créatrice Frédérique Tilly, bronzier d'art

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.