Vie locale

Moussy-le-Neuf ► Les habitants ont rendu hommage aux victimes de la Grande Guerre

[Galerie vidéo]

L’armistice du 11 novembre a été commémoré à Moussy-le-Neuf sous le marché couvert de la place de la mairie à 11 heures. La cérémonie a été suivie d’une remise des diplômes du concours des maisons fleuries.

Abrités sous des parapluies ou par le marché couvert, les membres du conseil municipal, les responsables associatifs et les habitants ont sacrifié à la tradition du devoir de mémoire à l’occasion de l’anniversaire de l’armistice. Les enfants mis à l’honneur étaient postés d’un côté du monument aux morts et de l’autre côté se trouvaient les pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers de Dammartin-en-Goële.

Daniel Leroy, 1er adjoint au maire, Bernard Rigault, a officié au nom de la municipalité. Il a expliqué : « A l’occasion de l’armistice, je vous informe de l’inauguration d’un ‘mémorial franco-allemand de la Grande-Guerre’ à Wattwiller, dans le Haut-Rhin, qui a été le théâtre de violents affrontements. La longue accolade entre le président de la République française et l’homologue allemand nous rappelle au souvenir afin que l’histoire ne se reproduise pas ».

Après la commémoration, le public a été invité dans la salle annexe de la mairie pour découvrir les résultats du concours des maisons fleuries. Chaque récipiendaire a reçu un bon d’achat et un diplôme.

[themoneytizer id= »13013-1″]

 

[themoneytizer id= »13013-16″]

 

[themoneytizer id= »13013-20″]
Partagez notre article
Share
Post précédent

Pomponne ► La ferme de la Renaissance, une ruine vouée à l’oubli ?

Post suivant

Meaux ► Au salon de l'habitat : cent exposants pour économiser ou se sentir bien à la maison

Isabelle Derock

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *