Vie locale

Nanteuil-lès-Meaux ► Musiciens, majorettes, déguisements et un char par quartier : c’était le grand retour du carnaval

[Vidéo]

A Nanteuil-les-Meaux, ils ont vu en grand pour le carnaval, dimanche 8 avril. La ville a proposé le carnaval, « comme avant ». Huit chars ont été construits durant l’hiver et dimanche, ils étaient enfin prêts à défiler dans la ville.

Le carnaval n’avait pas vraiment été fêté « en grand » depuis 1970. Les habitants ont de nouveau hommage à la tradition cette année et ont participé au défilé dans les rues de la commune. Celui-ci s’est déroulé tout l’après-midi durant lequel chaque quartier a pu faire rouler avec son propre char.

Ecoles, associations et bénévoles ont mis la main à la pâte pour construire les immenses chars, chacun devant afficher un thème particulier. Le point de départ était rue Raymond-Marchand, dans le haut de Nanteuil et l’arrivé place Marcel-Pagnol, dans le quartier des Saint-Pères. Pour l’occasion, Les rues ont été interdites à la circulation.

Frédérique Laurenceau évoque l’importance de la fête : « Cela permet à la ville d’être animée et de faire en sorte que les habitants se rencontrent dans une bonne ambiance ».

Au coup de sifflet du maire, Régis Sarazin, le défilé a démarré, chars, enfants ainsi qu’adultes ont commencé leur défilé parés de leur costume. Le public était également convié à participer aux festivités et à recevoir la pluie de confettis.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Mard ► Au repas des anciens, les sujets de discussion n'ont pas manqué

Post suivant

Longperrier ► Les maternelles ont fait leur exp'eau à l’école

Damien Douche

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *