Vie locale

Noisiel ► Le magasin Super U sponsorise trois clubs sportifs à hauteur de sept mille euros

Noisiel basket, Handball club de Noisiel et Asan pétanque ont reçu, mardi 11 septembre, une subvention de Super U, le magasin situé près de la ferme du Buisson, à Noisiel.

C’est une cérémonie peu habituelle qui s’est tenue, mardi soir, à l’hôtel de ville. Mathieu Viskovic, maire de Noisiel, explique : « C’est la première fois que nous organisons de manière officielle ce type d’événement. A l’origine de la cérémonie, qui est un aboutissement, il y a un simple déjeuner avec Stéphane Proux, directeur du Super U, afin d’évoquer l’extension de son magasin sur Noisiel. Je lui ai demandé s’il souhaitait continuer à s’engager avec les associations sportives, dans le cadre d’un nouveau partenariat ». La municipalité espère que la démarche inspirera d’autres entrepreneurs locaux.

Un sponsor fidèle

Stéphane Proux, 39 ans, directeur de l’enseigne noisiélienne, emploie soixante-dix salariés. Il a volontiers souscrit à l’idée, d’autant qu’il l’avait déjà fait dans le passé. « Historiquement, depuis que j’ai créé le magasin, il y a douze ans, nous soutenions déjà des clubs à Noisiel, dont le football, la pétanque et le kyudo » précise-t-il. La municipalité a ainsi officialisé un partenariat à hauteur de 7000 euros au profit de trois clubs : Noisiel basket, Handball club de Noisiel et Asan pétanque. Les deux premiers ont reçu un chèque de 2500 euros et le troisième, un chèque de 2000 euros.

Restructuré en 1995 par son président, Jean-Paul Nail, Asan Pétanque regroupe aujourd’hui 140 licenciés. « Nous pratiquons aussi bien la pétanque de compétition que de loisirs. Grâce à ses joueurs de haut niveau, le club peut s’enorgueillir de détenir de beaux résultats, nationaux et départementaux, et la commune est bien représentée ! »

Accompagner les jeunes

Le Handball club de Noisiel a été créé en 1991 et dénombre également 140 licenciés. « Avec de nouveaux bénévoles et le contrat de partenariat avec Super U, nous repartons avec une nouvelle équipe d’encadrement pour de nouveaux projets et reconstruire l’ensemble du collectif jeunes que nous avions un peu perdu » a déclaré son dirigeant, Yann Borgne. Le prochain match se déroulera, samedi 15 septembre à 19 heures, au gymnase du Cosom.

Si Noisiel basket n’a que trois ans d’existence, il compte déjà une centaine d’adhérents. Housni Bourhane, son président, a surtout mis l’accent sur l’ambition de son club à accompagner les jeunes dans la pratique du basket. « On a pour mission d’œuvrer dans ce sens et ce partenariat va nous aider à investir dans du matériel. Nous souhaitons que d’autres associations de Noisiel puissent aussi en profiter et que des liens de partenariat puissent se développer entre elles ».

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Nord Seine-et-Marne ► Journées du patrimoine : une sélection de visites et balades insolites

Post suivant

Claye-Souilly ► La maison de santé ouvrira en juin 2019 : le maire a posé la première pierre

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.