Vie locale

Othis ► Demain, ils vont se réunir pour Marc Fayot

sietrem-banniere-verre

Marc Fayot a laissé son empreinte à Othis et parmi tous ceux qui l’entouraient. Ces derniers ont décidé de former une association dédiée à l’enseignant décédé l’année dernière et qui laisse son nom au stade de rugby. Ils se réuniront demain, samedi 7 janvier, pour une journée et une soirée souvenir.

Le monde sportif et associatif de la commune le connaissait et l’appréciait. Marc, c’était l’ami, celui sur qui on pouvait compter et qui était toujours partant pour une partie de rugby, particulièrement au club où il était entraîneur.

Son entourage de près ou d’un peu plus loin a décidé de former une association, « Les Amis de Marc ». Elle n’est pas encore tout à fait née mais est déjà bien engagée dans les tuyaux puisque la demande est partie à la préfecture un peu avant les fêtes de fin d’année.

Le maire, Bernard Corneille, qui a évidemment bien connu Marc, explique : « Nous avons voulu créer l’association pour célébrer notre ami. Nous avons pensé célébrer l’anniversaire de ses obsèques chaque 7 janvier. C’est ce que nous allons faire demain. Il y a des gens qui vont venir de loin, par exemple de Sologne. Ça sera une réunion simple. Le soir, on va se retrouver et manger un morceau. On fera aussi une assemblée générale car il faudra dessiner les modalités de l’association un peu plus précisément. »

Le cadre de l’association naissante permettra à ses participants d’organiser des manifestations diverses autour du souvenir du copain disparu, comme des tournois de rugby, des randos cyclo… Les Amis de marc laisseront le champs libre à leur imagination pour donner vie à des événements afin de rassembler, toujours pour Marc.

marc-1La création des Amis de Marc emballe les Othissois, actuels ou anciens, et les commentaires sur Facebook sont enthousiastes tandis que défilent également des photos souvenir d’anciennes équipes de rugby (avec par exemple Alain Romandel, Christian Domenc, Bernard Corneille…) ou de classes primaires de l’école Beaupré dans les années 80…

marc-2

Au programme, samedi :

  • 17 heures : dépôt d’une gerbe sur la tombe
  • 18 heures : rendez-vous au stade Marc-Fayot, autour de la stèle
  • 20 heures : repas et animation à l’Agora
Partagez notre article
nougaro
Previous post

Meaux ► Nougaro : Spectacle musical, dimanche

Visuel © Coup de Poker
Next post

Chelles ► Théâtre ce soir : L’histoire vraie d’un punk converti à Trénet

Hélène Rousseaux

Hélène Rousseaux

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *