Vie locale

Othis ► Roller : les patineuses championnes de France ont été mises à l’honneur par la municipalité

[galerie photo]

Les patineuses artistiques du club Othis Roller ont été mises à l’honneur par la municipalité d’ Othis à la suite de leurs excellents résultats aux derniers championnats de France. Le maire, Bernard Corneille, accompagné de son adjoint aux sports, Christian Domenc, a tenu à récompenser les championnes lors d’une cérémonie  à l’espace François-Mitterrand, mercredi 11 avril.

L’équipe junior d’Othis composée de huit patineuses, âgées de 14 à 16 ans, a été sacrée championne de France, le 25 février, à Saintes (Charente Maritime), dans la catégorie Show Jeunesse.

Lisa Robejean, l’une des compétitrices, explique : « Nous y sommes allées pour gagner. L’an dernier, nous avions terminé à la deuxième place. Nous étions super motivées pour décrocher le titre ». « Le thème imposé des guerrières nous a vraiment boostées » ajoute sa coéquipière, Coralie Dziedzic.

Gladys Alerte, l’entraineur, osuligne : « L’expression et la précision de la chorégraphie qu’elles ont réalisée ont fait la différence.  Je suis fière d’elles. Les filles s’entraînent sept heures par semaine,  le titre vient récompenser leurs  efforts et leur implication ».

De leur côté, les patineuses séniors (plus de 18 ans) n’ont pas démérité, obtenant la quatrième place dans la catégorie Show.

Christian Domenc, adjoint au sport, s’est adressé aux patineuses othissoises : « Les brillants résultats obtenus sont le fruit de votre sérieux, de votre assiduité et de votre ténacité à l’entraînement. Je n’oublie bien sûr pas les entraîneurs, dirigeants, bénévoles et parents ».

Othis Roller, symbole

du dynamisme associatif et sportif d’Othis.

Les places obtenues par ses équipes ont ravi la présidente et fondatrice du club Othis Roller, Joëlle Guilbeau. Elle a d’ailleurs déclaré :  « Que de chemin parcouru depuis 30 ans ! Quand je pense que nous avons commencé avec seulement sept membres et qu’aujourd’hui, nous sommes l’association la plus titrée de la commune ! ».

Lors de son allocution, Christian Domenc n’a pas manqué de remarquer que « la trajectoire du club Othis Roller témoignait du dynamisme associatif et sportif de la commune ».

Le maire, Bernard Corneille, a également souligné : « Le sport est un vecteur essentiel du vivre ensemble. Chaque Othissois peut y trouver son plaisir. D’ailleurs, les résultats du club Othis Roller concrétisent ce que nous voulons pour notre ville : la combinaison du sport loisir et du sport compétition ».

La cérémonie s’est conclue avec la remise par le maire d’un trophée décoré et par un pot de l’amitié où chacun a pu deviser sur le prochain rendez vous de taille des  patineuses : les internationaux de France de patinage sur roulettes qui se dérouleront à Dinan (Côtes-d’Armor), les 2 et 3 juin.

La composition de l’équipe championne de France : Coralie Dziedzic, Axelle Morel, Clara Proville, Chaïnez Tahar, Lory Tourdes, Lisa Robejean, Ornella Gomes, et Maelle Gallet.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Roissy Pays de France ► La communauté d'agglomération a voté son budget 2018

Post suivant

Meaux ► La Ville veut réhabiliter la salle de boxe et d'escalade

Stéphanie Moraux

1 Commentaire

  1. Sebastien
    20 avril 2018 at 3 h 20 min — Répondre

    Felicitations aux championes!

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.