Vie locale

Othis ► Salon des seniors : village numérique, logement, activités sportives… ils gardent la forme

Les retraités d’Othis sont venus récolter, s’ils en avaient besoin, de nombreux conseils et idées d’activités pour vieillir heureux et en forme. C’était au salon des seniors, mercredi 4 et jeudi 5 octobre, à l’Agora.

Les retraités rencontrés au salon des seniors tenaient visiblement la forme et ils comptent bien la garder avec les activités proposées au salon des seniors. Viviane Didier, adjointe au maire déléguée aux solidarités, a détaillé les cinq thèmes regroupés en « village » : délice, numérique, logement, être en forme, et mes loisirs.

Gourmandise, aménagement de l’habitat, bonnes postures

Comment bien vieillir ? Les visiteurs ont trouvé des réponses dans le village des délices avec du thé, du miel, des confiseries… Pour l’occasion, le diabète n’avait pas cours à l’Agora…

Dans le village numérique, ils ont reçu des conseils pour utiliser l’application de vidéo-discussion Skype ou pour utiliser les réseaux sociaux sans risque. Au village logement, ils se sont renseignés sur les aménagements et les transformations du logement. « J’habite dans une maison avec les chambres à l’étage et je ne pourrai peut-être plus monter les escaliers dans quelques années. Je dois aménager une chambre au rez-de-chaussée » explique Jean, un tout jeune retraité de 62 ans. D’autres stands ont renseigné les seniors sur les bonnes postures.

Culture, sport et voyage

Les associations locales ont présenté leurs activités sportives et culturelles : randonnée par Rando Goële, danse par l’école de danse de société othissoise (revoir notre direct sur la danse du Madison), peinture et senior mouv’ par le centre culturel, gym douce avec le club omnisport et des voyages, le scrabble avec les Cheveux d’argent, l’association qui compte près de 221 membres. « Nous organisons une croisière sur le Danube, une visite du marché de Noël de Bruges, et nous prévoyons un séjour en Thaïlande » explique une adhérente, assise à côté d’Odette, 94 ans, une des doyennes d’Othis.

Une tombola et un « Questions pour un champion » ont animé les deux journées.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Pays de Meaux ► [Vidéo] Les élèves du conservatoire de musique récompensés

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► Des habitants du quartier de l'Europe en tête-à-tête avec le maire

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *