Vie locale

Othis ► Tous avec Clément : les Road Monsters ont fait leur show pour lutter contre le cancer des enfants

[Galerie photo]

Les Road Monsters de Vémars (Val d’Oise) et leurs bikers ont fait le spectacle devant la salle Agora d’Othis, dimanche 8 juillet, pour soutenir l’association Tous avec Clément et aider à lutter contre le cancer des enfants. C’est la quatrième année que le rassemblement avait lieu.

Les badauds venus en nombre se sont émerveillés devant les superbes motos Harley Davidson, bien alignées en épi devant la salle Agora, prêtent au départ d’un run d’une trentaine de kilomètres. C’est vers 11 heures que les moteurs ont commencer à faire vibrer le pavé.

Jean-Louis, propriétaire d’une Fat Boy rutilante, a rejoint le groupe : « Tous les ans nous nous réunissons à Othis pour la bonne cause. Tous avec Clément récolte des fonds pour aider la recherche contre le cancer des enfants. Nous allons faire une promenade d’une trentaine de kilomètres pour le fun ». L’association Road Monsters propose des baptêmes motos à cinq euros le tour, pour faire découvrir au plus grand nombre les joies de la moto. La recette des baptêmes est reversée à l’association Tous avec Clément ».

« Les vieux Pistons », l’association locale de voitures anciennes, n’a pas loupé le rendez-vous annuel othissois. Plusieurs modèles étaient représentés : une Renault 4 flambant neuve qui a attiré l’attention du public ; une MG cabriolet de 1952 ; des Citroen DS21, Renault Alpine, Dauphine et autres bijoux de la mécanique d’antan qui ont fait rappeler à certains les joies de la mécanique. Jean Marc et Josette, propriétaires d’une Renault Alpine, indiquent : « Nous participons tous les ans à la réunion d’Othis. Nous sommes des amateurs de belles mécanique et tous impliqués dans la lutte contre le cancer. Il faut continuer  à mobiliser le plus de monde, pour que les générations à venir soient plus fortes devant la maladie ».

Lucie Fagedet, présidente de l’association Tous avec Clément, souligne : « Nous sommes heureux que le public se mobilise pour aider la recherche à lutter contre le cancer des enfants. Nous réalisons plusieurs fois par an des actions comme celle-ci en partenariat avec les municipalités ».

La journée placée sous le signe de la solidarité a ravi les dizaines de visiteurs, attirés par la variété de motos exposées, comme Josiane, habitante de Saint-Mard, sous le charme de son tour en moto avec Julien, motard depuis 35 ans : « C’est une expérience, mon pilote a été très sympa, c’était la première fois que je faisais de la moto et en plus en Harley… un rêve d’enfant ».

L’événement comme chaque année se tenait dans le cadre des journées de Solidar’Othis.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Thorigny-sur-Marne en juillet

Post suivant

Mary-sur-Marne ► L'imprimerie H2D en passe d'être reprise : le groupe Riccobono sauverait 162 emplois

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.