Vie locale

Othis ► La Zumba Kids a fait son carnaval à l’Agora

[Galerie photo]

Les enfants se sont déguisés pour participer à la Zumba kids carnaval, dimanche 11 février, à l’Agora d’Othis.

Les enfants ont dansé sur des rythmes ensoleillés pendant deux heures. Même si la température extérieure ne dépassait pas les 3° dehors, l’ambiance était « caliente » dans l’enceinte de l’Agora. Animaux en tout genre, super héros, princesses : ils étaient tous prêts à suivre les chorégraphies d’Emily Usubelli, alias Alice aux pays des merveilles, le professeur de fitness.

Si la majorité des « kids » étaient inscrits à la zumba sur Othis, 30% d’entre eux venaient des alentours ou ne suivent pas habituellement les cours. Cela n’a visiblement pas été un frein car le concept de la zumba est de bouger et s’amuser sur des chorégraphies simples et faciles à suivre. Aurore Bourbier, habitante d’Othis, indique : « Mes filles participent souvent aux manifestations Zumba kids sans pour autant suivre de cours. Elles aiment l’ambiance. Cela leur permet de  faire du sport tout en s’amusant, et de retrouver  leurs amis autour d’un  goûter ».

Des bénévoles actifs

L’animation ne serait pas possible sans la participation active de volontaires. Patricia Blot et Marie-France Nivelle sont bénévoles depuis près de huit années pour le centre culturel. « Rien ne sert de s’engager si ce n’est pas pour participer aux manifestations . Nous avons toujours besoin de bras et encore plus quand le plaisir est au rendez-vous » insiste Marie-France.

Les ados n’étaient pas en reste sur le bénévolat : Solène, Elina, Thémis et  Lysandre ont participé activement à l’installation du matériel ainsi qu’à la gestion des ateliers « team training »( en français, entraînement en petit groupe) prévus après le goûter des kids.

La manifestation, ouverte à tous, a réjoui non seulement les petits mais également les grands. Une dernière chorégraphie a enrôlé  les parents. Un lâcher de confettis et la distribution de friandises ont sonné la fin du dimanche gras.

La prochaine manifestation se tiendra, samedi 27 octobre, avec Zumba Kid Halloween.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Champs-sur-Marne ► Les Compagnons du Devoir se dotent d'une nouvelle maison

Post suivant

Compans ► Une classe de primaire menacée de fermeture : le maire est en colère

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.