Vie locale

Pays de Meaux ► La Régie accueille son nouveau directeur

La Régie du Pays de Meaux accueille son nouveau directeur, Laurent Lurton. A 55 ans, celui-ci met ses compétences au service de l’association.

Avec près de 30 années d’expérience dans le champ de l’économie sociale et solidaire, Laurent Lurton prend la direction de la Régie du Pays de Meaux et fera profiter l’association de ses compétences ainsi que de son expertise du milieu associatif et de l’insertion par l’activité économique.
Laurent Lurton a démarré sa carrière à la Croix-Rouge française. Il a ensuite occupé la fonction de directeur adjoint d’une association qui vient en aide à des enfants en difficulté puis de secrétaire général et de délégué général dans des associations d’éducation populaire.

Avant d’intégrer la régie du Pays de Meaux, Laurent Lurton était délégué départemental du Secours catholique de Seine-et-Marne.
En étroite collaboration avec Philippe Timbert, le président de l’association, et Jean Carrier, le tout nouveau trésorier, Laurent Lurton a pour mission de pérenniser et de développer les activités de la régie du Pays de Meaux.
« L’accueil a été excellent tant de la part des salariés, des instances représentatives du personnel que des politiques. L’arrivée d’un nouveau directeur était attendue, semble-t-il. Mon objectif est de développer la Régie du Pays de Meaux autour de trois axes : l’insertion par l’économie, le lien social et culturel, la citoyenneté. Il est important de diversifier les activités de la Régie en recherchant toujours plus la qualité ».

Sortir de l’isolement

Acteur majeur de l’insertion par l’activité économique, la Régie du Pays de Meaux est une association à but non lucratif du type loi 1901 qui intervient principalement sur la commune de Meaux et son agglomération en faveur des personnes socialement fragilisées afin de les aider à sortir de leur isolement et d’avoir à nouveau prise sur leur situation et leur avenir.

Elle emploie quelque 130 personnes, souvent pour une durée de deux ans, le temps d’entrer dans un parcours d’insertion et de se rapprocher du marché de l’emploi.

Régie du Pays de Meaux

Partagez notre article
Share
Post précédent

Le Mesnil-Amelot ► Des idées pour booster son business

Post suivant

Thorigny-sur-Marne ► S'inscrire aux Puces des couturières

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *