Vie locale

Pomponne ► La course nature « Entre Dhuis et Marne » a rassemblé 820 participants

[Galerie photo]

La course nature « entre Dhuis et Marne » qui s’est déroulée dimanche 6 mai a été un grand succès avec 820 participants, au départ et à l’arrivée au stade des Cornouillers à Pomponne.

A la course nature, ce n’était pas la performance qui comptait mais bien la participation. Afin de bien le montrer, les organisateurs ont tiré au sort un numéro et tous les participants dont le dossard comportait le numéro 51 ont été récompensés.

Tout a été préparé par l’association « Courir avec Pomponne ». Le président, Hervé Guise, déclare : « Nous travaillons dès le mois de septembre pour la course du mois de mai suivant. Cette année, le parcours a été légèrement modifié pour accentuer le côté nature de la course, car c’est un élément primordial qui attire beaucoup de participants… La course nature respecte l’environnement et évite au maximum les routes, en empruntant les chemins, dont celui qui suit l’aqueduc de la Dhuis, et ceux qui relient la Marne aux communes de Pomponne, Thorigny-sur-Marne, Dampmart et Carnetin ».

Ainsi comporte-t-elle un parcours pour les juniors qui ont couru en prologue, deux parcours pour les adultes, un de vingt-deux kilomètres où se sont inscrits 270 participants et un de seize kilomètres qui a réuni 550 coureurs qui sont partis du stade des Cornouillers à Pomponne. C’est là aussi qu’était l’arrivée. La course difficile car le sol des chemins est dans son état naturel et le parcours emprunte le côté nord de la vallée de la Marne dont le dénivelé entre la berge du fleuve et Carnetin, le point le plus élevé du parcours, est important.

Dimanche, l’Orchestre Tutti Quanti, de Giuseppe Francomano, redonnait en musique du courage aux coureurs après la dure montée qu’ils venaient d’affronter à Carnetin. Le parcours comportait deux points de ravitaillement qui ont eu un grand succès.

Rodrigue Kokouendo, député de la septième circonscription de Seine-et-Marne, Pierrette Munier, vice-présidente du conseil communautaire de Marne et Gondoire, Roland Harlé, maire de Pomponne et Hervé Guise, ont remis les nombreuses récompenses, puisque que les deux parcours font chacun l’objet d’un classement, par ordre d’arrivée, un classement femmes et un classement hommes, un classement dans les quatre catégories d’âge, et un classement par club.

Nicolas Guy, un non-licencié, a remporté le seize kilomètres en 58 minutes et 34 secondes, à une vitesse moyenne de 16,40 km/h, et Joël Rondole, de Marne-et-Gondoire Athlétisme, est arrivé en tète du parcours de 22 km, avec un temps de 1h, 28 minutes et 50 secondes et une vitesse moyenne de 14,86 km/h.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Vaires-sur-Marne ► L'élite française du canoë et para canoë réunie à la base nautique : étape de championnats

Post suivant

Claye-Souilly ► Ils ont commémoré la capitulation de l'Allemagne en 1945

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *