Vie locale

Pomponne ► Le maire annonce les futures réalisations de la ville au banquet des aînés

[Vidéo]

Paillettes et musiques disco… le banquet annuel des aînés proposé par la municipalité de Pomponne, jeudi 14 décembre, avec le concours du comité des fêtes et du photo-club, s’est déroulé au rythme de la musique des années 80. Le maire en a profité pour annoncer les futures réalisations de la ville.

Une centaine de convives a mis l’ambiance dans la salle Simon-Arnauld. Le rendez-vous annuel est destiné aux Pomponnais de plus de 67 ans.

Le maire, Roland Harlé, a déclaré : « Nous allons déguster de bons plats en musique et regarder un spectacle de qualité, mais c’est aussi pour nous un moment d’échange et de partage important ».

C’était aussi l’occasion pour le maire de faire un tour d’horizon sur les travaux en cours de réalisation et à venir et de rappeler quelques consignes de sécurité, particulièrement face au démarchage téléphonique. Après avoir dénoncé le procédé commercial, Roland Harlé a rappelé que la mairie ou l’Etat ne cautionnent pas le type de démarche. « Si quelqu’un devait intervenir pour quoique ce soit, les habitants seraient préalablement informés. Les personnes âgées constituent malheureusement des proies faciles », poursuit le maire.

Une police armée

En matière de sécurité, il a annoncé le renforcement de la police municipale sur le terrain avant d’ajouter : « Nous avons obtenu l’autorisation d’armer nos policiers. C’est la raison pour laquelle nous avons entrepris des travaux de rénovation de la maison associative en face de la mairie afin de sécuriser le poste de police ». L’annonce a été accueillie par les applaudissements du public. « La vidéo-protection fait également partie des axes de développement de notre politique de sécurité ». Le pôle gare est désormais couvert et, en 2018, la municipalité va équiper le pôle mairie et l’école. « Notre ambition est de couvrir à terme toutes les entrées de ville et les carrefours stratégiques ».

Le maire a aussi rappelé que des aides existent pour faciliter le maintien à domicile grâce à des aménagements adaptés « Le CCAS a voté en février l’octroi d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 500 euros pour ce type de travaux ». En ce qui concerne la livraison des repas à domicile, une nouvelle consultation a été lancée et prendra effet en début d’année. « Le service sera étendu de manière optionnelle aux dîners et aux week-ends ».

Avant de laisser place au spectacle, Roland Harlé et Alain Marchal, adjoint chargé des animations, ont invité les deux invités d’honneur du jour à les rejoindre sur scène comme le veut la tradition. Cette année, il s’agissait de Madeleine Schaegis conseillère municipale de 1980 à 1994, et Paul Dromas, assistant assidu des conseils municipaux, très engagé dans l’amicale des retraités pomponnais.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Juilly ► La vidéosurveillance : ça tourne !

Post suivant

Dammartin-en-Goële  ► Le marché de Noël a pris de l'ampleur

Françoise Batt

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.