Vie locale

Saint-Mard ► Les espaces commerciaux des ZAC se montent à grands pas

L’annonce du maire, Daniel Dometz, à Saint-Mard n’était pas vraiment une surprise : les ZAC avancent maintenant à grands pas. Les permis de construire se faisaient attendre mais depuis la fin de l’année dernière, tout est décoincé.

La ZAC communale des 2 Moulins de part et d’autre du MacDo proposera une boulangerie Louise et une salle de sport. De l’autre côté de la rue, la station service attendue depuis longtemps va enfin arriver et un restaurant Burger King ainsi qu’un hôtel 4 étoiles, derrière le MacDo, vont s’installer. Sur la ZAC intercommunale de la Fontaine du Berger, près du Point P, ce sera un magasin Picard et un opticien. Deux autres cellules commerciales sont à venir.

 

Le maire qui a lancé les bonnes nouvelle lors de la cérémonie des vœux, mercredi 25 janvier, ajoute : « En face, s’implanteront un restaurant à l’enseigne Buffalo Grill et l’espace commercial, Les Buissonnets. Il s’étend sur 14 hectares avec une surface commerciale d’environ 5 000 mètres carrés destinée aux produits frais style marché et des boutiques en accompagnement… Tout cela était prévu depuis bien longtemps ».

La durée de réalisation de l’espace commercial sera d’environ de 15 à 18 mois soit une ouverture programmée pour début 2018.

« Il y aura aussi la réalisation sur la ZAC intercommunale d’un bâtiment abritant les locaux de Man Trenck et Bus France dont l’activité est la vente de camions et de bus d’occasion. Celle-ci est en activité depuis déjà plusieurs mois » a précisé le maire.

De l’emploi

La commune continue de recevoir les CV des candidats à l’emploi dan les entreprises des ZAC. « Nous travaillons avec les futures entreprises et leurs dirigeants, y compris même CDiscount, afin de placer le plus de demandeurs d’emploi de Saint-Mard et du secteur » souligne Daniel Dometz.

Pour l’élu, les emplois qui sont nés des zones aménagées de Saint-Mard étaient forcément destinés aux habitants de la ville ou ceux des proches environs. Depuis l’élaboration des projets, il travaille à la réception des CV et s’efforce de placer les Mardochiens et des villes voisines. « Cela aussi était prévu dès le départ et les entreprises jouent le jeu » ponctue le maire.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Crécy-la-Chapelle ► La vidéo-protection a permis de résoudre plusieurs affaires

Post suivant

Mitry-Mory ► Décorations de Noël : des habitants récompensés

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.