Vie locale

Saint-Pathus ► 93 toiles présentées au salon des arts d’automne

[Galerie vidéo]

Le salon des arts d’automne proposé par  l’atelier de peinture de Saint Pathus s’est tenu samedi 11 et dimanche 12 novembre à la salle des Brumiers.


L’exposition du salon des arts d’Automne présentait 93 toiles de 30 peintres différents. La  plupart des œuvres sont réalisées lors des cours hebdomadaires de l’atelier assurés par les professeurs, Jean Pierre Rysman et Christian Bousquet. « L’association a convié d’autres clubs de peinture. Ainsi des toiles de l’association ‘Art en Goële’, de Saint-Mard et de l’association culturelle des Brumiers sont venues enrichir la collection »  a indiqué le président de l’atelier, Daniel Bonnerave.

Lors du vernissage, le maire, Jean Benoît Pinturier, accompagné de Lisa Desnoux, adjointe au maire aux associations, a remis le prix de la municipalité à Martine Bonnerave pour sa peinture à l’huile  d’une forêt. « La toile est emplie de lumière, elle  viendra décorer les murs du centre culturel de la ville » a précisé Lisa Desnoux.

Durant le week end, les visiteurs ont pu admirer de nombreux tableaux remarquables : maisons bretonnes, tableau en tryptique inspiré du jardin aux tournesols de Gustav Klimt ou encore un éléphant géant peint sur une porte en bois.

« Tous les styles et toutes les techniques sont représentés : huiles, pastels, acrylique et même collages. L’été dernier, les peintres de l’atelier de peinture ont même réalisé une fresque sur  le château d’eau de Oissery » a expliqué Lilly Kramer, peintre et secrétaire de l’association.

Le prochain salon qui se tiendra en novembre 2018, soit au moment des commémorations du centenaire de la fin de la Grande Guerre, s’inspirera d’une œuvre littéraire de l’époque.

Le prix du public 2017 a été attribué à Astrid Laurent, de l’atelier de Saint-Pathus, pour  « Éléphant », peinture à l’acrylique sur bois et à Patricia Levêque, du même atelier, pour  » Carnaval de Venise », peinture à l’huile sur toile.

[themoneytizer id= »13013-1″]

 

[themoneytizer id= »13013-16″]

 

[themoneytizer id= »13013-20″]

 

 

Partagez notre article
Share
meilleur croissant à la boulangerie Juretig
Post précédent

Mitry-Mory ► Meilleur croissant de Seine-et-Marne : la boulangerie Juretig trois fois primée

Post suivant

Villeparisis ► Les enfants ont participé à la cérémonie du 11 novembre

Stéphanie Moraux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *