Vie locale

Saint-Soupplets ► Talina, chanteuse de zouk, s’est mariée à la mairie… pour un clip vidéo

[Galerie vidéo]

Talina, la chanteuse de zouk, est venue à  la mairie de Saint-Soupplets, samedi 9 décembre dans l’après midi,  pour tourner le clip de son prochain single.

Pour l’occasion, Talina était habillée en mariée, le rôle qu’elle endosse dans sa nouvelle chanson qui « parle de mariage », comme elle dit et elle explique : « J’ai eu un coup de foudre pour le magnifique château de Maulny dans lequel est installé la mairie de la commune. Le cadre est parfait pour mon clip. » Naturellement, Talina a contacté la mairie et a apprécié l’accueil de Sylvie Labbay, la secrétaire du maire, qui a répondu à ses attentes.

« Oui », le single de son prochain album devrait sortir en début d’année 2018. « Je l’ai écrit avec Deedykow et Joe Dwet Filé. Elle parle de moi et de ce que j’ai pu ressentir lors de mon propre mariage ».

Talina n’a pas tari d’éloges sur ses collaborateurs. Elle était accompagnée de son réalisateur Jima Kanor, qui a remporté le prix Lumina 2017 dans la catégorie « révélation réalisateur de clip de l’année », en qui elle a une totale confiance et JC Blindermann, un photographe à qui elle a confié la mission du visuel de son titre accessible par téléchargement.

Le tournage,

une organisation méticuleuse et chronométrée

Samedi, une fois le matériel installé à l’extérieur, la place devant la mairie avait des allures de plateau de tournage. Talina est apparue dans une robe de mariée, un bouquet de roses rouges à la main, confectionné par Magali, la fleuriste de la boutique « Jusqu’au bout du rêve  » de Saint-Soupplets… et la chanson a résonné au fil des prises de vue.  « Allez Talina… la lumière décroît ! » lui rappelait Jima. JC, le photographe, profitait aussi de la luminosité pour prendre un maximum de clichés.

La suite s’est déroulée dans la salle des mariages où il a fallu redisposer les chaises : « Ma robe ne passera pas dans l’allée si on ne les bouge pas ! » s’est amusée Talina. Entourée de sa famille, de ses amis, et de quelques fans qu’elle a choisi parmi les plus fervents, figurants pour l’occasion, elle a pu continuer à briller de mille feux pour son mariage devant la caméra. « Vivement que le clip soit prêt ! » se sont exclamées les personnes de l’assistance.

Talina : une carrière

Talina est une chanteuse de zouk dont la carrière a démarré il y a dix-huit ans. Certains de ses singles sont des tubes. Son dernier album « Plus jamais de larmes » date de 2009 ; depuis elle a préféré favoriser les singles en téléchargement légal. D’autres titres ont suivi comme « No sunshine » ou « Au-dessus du soleil ». et plus récemment en 2017, « Tu es ma destinée », réalisé également avec Jima. Le 31 décembre, pour la Saint-Sylvestre, elle chantera à Chambly (Oise).

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Thibault-des-Vignes ► Maisons et balcons fleuris : la municipalité a récompensé les lauréats du concours

Post suivant

Meaux ► Les anciens footballeurs du CS Meaux s'affrontent pour aider les enfants atteints de myopathie

Christelle Bousseau

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.