L'agenda

Seine et Marne en juillet

Cliquez sur le titre –

Mercredi 11 à lundi 16 juillet : Acquisition et détention d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques à l’occasion de la période couvrant la fête nationale

L’utilisation inconsidérée des artifices de divertissement est de nature à troubler la tranquillité publique et le repos des habitants. Elle est également de nature à porter gravement atteinte aux personnes et aux biens, notamment lorsque ces artifices sont utilisés sur la voie publique et dans les lieux de rassemblement.

Béatrice Abollivier, préfet de Seine-et-Marne, a par conséquent décidé d’interdire la cession, à titre onéreux ou non, des artifices de divertissement des catégories F2 à F4, ainsi que celle des artifices pyrotechniques des catégories T2 et P2, du mercredi 11 juillet 2018, à partir de 8 heures, jusqu’au lundi 16 juillet 2018, à 8 heures.

Durent cette période, le port et le transport par des particuliers des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques sont interdits.

Les personnes justifiant d’une utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques à des fins professionnelles titulaires d’un certificat de qualification peuvent, à ce titre exclusivement, déroger aux dispositions de l’arrêté d’interdiction.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Othis ► Couple de policiers agressé : prison ferme pour les auteurs

Post suivant

Longperrier en juillet

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.