Faits divers

Serris ► Une bande d’adolescentes écumait les rames du RER A

Quatre mineures, âgées de 12 à 15 ans, sévissaient en gare RER du Val d’Europe, à Serris. Elles ont été interpellées par la police mais ont récidivé dès le lendemain.

Une voyageuse a été accostée par quatre adolescentes qui l’ont bousculée alors qu’elle prenait le RER A, vendredi 14 avril vers 18 h 40. Profitant de la confusion, les jeunes filles lui ont dérobé son portefeuille qui contenait ses papiers d’identité et de l’argent. Grâce au signalement fourni par la victime, la BRF (Brigade des réseaux ferrés) a réussi à interpeller un peu plus tard le petit groupe de délinquantes dans la rame du RER, effectivement en possession du portefeuille de leur victime. Les quatre mineures, originaires des pays de l’Est et sans domicile fixe, ont été confiées à la police nationale qui les a ensuite placées dans une association spécialisée dans la délinquance juvénile.

A pied d’œuvre dès le lendemain

Le lendemain, samedi 15 avril, vers 22 h 50, le groupe se faisait à nouveau remarquer sur les quais de la gare de Serris. Un employé leur enjoignait de quitter les lieux sur le champ, recevant pour toute réponse insultes et menaces. Au passage, il se voyait même gratifié d’un coup sur le poignet. Les quatre mineures ont à nouveau été interpellées par la police. Elles recevront une COPJ (Convocation par officier de police judiciaire) et devront selon toutes vraisemblance écouter un rappel à la loi.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Torcy ► Ils roulaient en Jaguar et vendaient des bijoux de pacotille

Post suivant

Magny-le-Hongre ► Concert : Musiques de la nuit avec le quatuor Talea, samedi soir

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *