Vie locale

Smitom ► Quand le verre s’affiche : concours pour les collégiens

sietrem-banniere-verre

Le Smitom lance son concours « affiche le verre » et propose aux classes de collégiens du secteur de réaliser une affiche sur le thème de la campagne de tri du verre. L’affiche gagnante sera transformée en sets de table destinés aux restaurateurs de la région.

Impliquer les collégiens dans une démarche de sensibilisation du grand public sur le tri du verre, c’est l’objet du nouveau concours ouvert à tous les collégiens du nord Seine-et-Marne, du 23 janvier au 30 avril.

Dans le cadre du plan « Verre » lancé en 2013, le Syndicat mixte  de traitement  des ordures ménagères du Nord Seine-et-Marne propose un concours qui porte sur la réalisation d’une affiche à destination du grand public qui doit promouvoir le tri des emballages en verre. Elle comportera obligatoirement une partie « visuel » et un slogan.

La réalisation gagnante a vocation de s’intégrer dans une campagne de promotion du tri du verre,  prévue en fin d’année 2017. La campagne se fera par le biais de sets de table proposés aux restaurateurs de la région.

Le concours est ouvert à toutes les classes des collèges (de la 6e à la 3e, une seule affiche sera acceptée par classe)  situées dans une des sept intercommunalités adhérentes au Smitom et les communes inscrites ci-dessous :

Communauté d’agglomération du Pays de Meaux Communauté de communes du Pays fertois
Smictom de Coulommiers Communauté de communes du Pays de l’Ourcq
Communauté de communes Plaines et monts de France Communauté d’agglomération du Val d’Europe
Communauté de communes du Pays créçois

Aussi :

Claye-Souilly, Compans, Dammartin-en-Goële, Gressy, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Mitry-Mory, Longperrier, Mauregard, Moussy-le-Neuf, Moussy-le-Vieux, Othis, Rouvres, Saint-Mard, Thieux, Villeneuve-sous- Dammartin, Villeparisis.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 janvier. Le jury se réunira entre le 9 et le 19 mai pour sélectionner l’affiche gagnante.

Les critères pris en compte seront :

  • Le respect de la taille demandée
  • L’esthétique,
  • La conformité aux règles de tri du verre
  • La pertinence
  • L’originalité
  • L’efficacité du message pour le grand public
  • La créativité
  • Le respect des règles de participation
Trophée verre 2015 non détouré (Agrandir l'image).

A l’issue de la réunion, une seule classe sera désignée comme gagnante. Chaque élève de la classe lauréate recevra une carte cadeau d’une valeur de 30 euros.

Renseignements : Concours collèges-Smitom du nord Seine et Marne-Chemin de la Croix Gillet-77122 Monthyon / par email :

Partagez notre article
Share
Post précédent

Gâteau magique ► Chocolat ou vanille, il est... magique

Post suivant

Meaux ► L'espace VTT trial est ouvert

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.