Tribune libre

Tribune libre ► Jean-François Copé restera maire de Meaux, Jean-François Parigi se présente aux législatives

Chère Madame, Chère Mademoiselle, Cher Monsieur,

A l’occasion des prochaines élections législatives, la loi impose, pour la 1re fois, de choisir entre le mandat de Député et celui de Maire. Je regrette cette obligation car j’ai toujours été favorable à la possibilité pour les Députés d’être également maires afin qu’ils puissent ainsi conserver un lien fort avec le terrain et les réalités concrètes.

En interdisant le cumul entre le mandat de député et de maire, le gouvernement de François Hollande a pris une décision qui fera que de nombreux parlementaires seront désormais coupés des réalités quotidiennes.

Elu de la nation, je vais naturellement respecter cette obligation légale.

Il s’agit pour moi d’une décision extrêmement difficile, un véritable crève-cœur tant j’aime profondément à la fois servir Meaux et notre Nord Seine-et-Marne tout en portant vos idées, vos inquiétudes et vos colères au centre du débat national.

Je sais que beaucoup s’imaginent depuis plusieurs mois que je resterai député en laissant le mandat de maire de Meaux, pensant que je voulais par-dessus tout privilégier mon engagement national.

Mais tout au contraire, j’ai réfléchi à ce qui serait le mieux pour vous qui m’avez témoigné tant de confiance depuis ma 1re élection au service de notre territoire. Je connais personnellement beaucoup d’entre vous, avec qui j’échange régulièrement et franchement dans nos quartiers mais aussi dans nos villes et villages de l’Ourcq, du Pays de Meaux, de la Goële et du Multien. Ma priorité est de n’abandonner personne !

J’ai pris le temps de mûrir mon choix et, en conscience, j’ai décidé de rester Maire de Meaux et président de la communauté d’agglomération du Pays de Meaux.

Je veux continuer de tout faire pour vous protéger, pour développer notre territoire, promouvoir notre histoire et nos valeurs. Plus que jamais dans cette période d’incertitudes, je veux être à vos côtés au quotidien, dans les bons moments comme lorsque vous rencontrez des difficultés.

Être maire de Meaux me permet d’agir concrètement au service de l’intérêt général. Ensemble, nous avons retrouvé la fierté de notre histoire commune.

Je veux poursuivre ma mission à votre service : nous avons encore beaucoup de beaux projets à mener à bien pour que notre territoire donne leur chance à chacune et chacun d’entre vous.

Pour y parvenir dans les meilleures conditions possibles, avec mes 53 collègues maires des communes du Nord Seine-et-Marne, nous avons besoin à Paris d’un député expérimenté, guidé par le seul sens de l’intérêt général, sans dogmatisme.

Il ne faut pas que nous soyons coupés de tout relais à Paris, ce qui serait le cas si, d’aventure, était élu en juin prochain un(e) apparatchik inexpérimenté(e) et opportuniste. Cela ne doit pas arriver.

Après des échanges avec plusieurs collègues maires de notre territoire et les élus de Meaux Pour Tous, nous avons décidé de soutenir la candidature de mon ami Jean-François Parigi au mandat de député de la 6e circonscription le 11 juin prochain.

A mes côtés depuis 1995, il a su faire la preuve de son efficacité, et de son empathie avec les uns et les autres, sans distinction partisane.

Elu et réélu depuis plusieurs années à divers mandats, Jean-François Parigi souhaite aujourd’hui être votre relais à l’Assemblée Nationale en ayant acquis une grande expérience sans jamais varier dans ses valeurs. Chacun connaît sa compétence et son humanité !

Je lui fais entièrement confiance, et nous travaillerons ainsi collectivement à votre service, en duo. Je vais m’engager totalement à ses côtés durant la campagne électorale qui s’ouvre. Je vous demande de vous mobiliser en sa faveur le 11 juin prochain comme je vais le faire.

En respectant le mandat pour lequel les Meldoises et les Meldois m’ont élu en mars 2014 dans un contexte difficile pour moi, je veux tout faire pour mériter encore et toujours leur confiance en poursuivant mon action de Maire de Meaux et président de la communauté d’agglomération du Pays de Meaux.

Vous pouvez compter sur moi pour remplir mes missions à votre service. Je sais que je peux compter sur vous pour que Jean-François Parigi nous représente dignement à l’Assemblée Nationale car nous en avons besoin pour réussir ensemble !

Jean-François Copé

Partagez notre article
Post précédent

Direct à Serris ► Jérémy Valomet et Bora Sary présentent leur projet des Paralympic'S

Post suivant

Direct à Lagny-sur-Marne ► Silence ça tourne !

Tribune Libre

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *